• Séjour en Corée le jardin Gyeongju circuit routedelacoree.com
  • Destination :
  • Durée : 12 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,890 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : LE ROYAUME DU MATIN CALME

Séjour en Corée du Sud en groupe, avec guide francophone. Départ possible de Paris ou Province d’Avril à Octobre. 12 jours / 10 nuits. Séoul-Suwon-Hahoe-Andong-Haeinsa-Daegu-Gyeongju-Busan-Samseonggung-Temple Hwaeomsa (Parc National de Jirisan)-Jeonju-DMZ,. Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. Circuit proposé par Asia.

Demande d'informations

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : LE ROYAUME DU MATIN CALME

Un pays encore peu connu à découvrir absolument et qui recèle de sites magnifiques protégés par l’UNESCO. Entre la ferveur intense qui règne dans ses temples et l’énergie insatiable de ses villes, la Corée du Sud combine à la perfection envie d’ailleurs et exotisme avant-gardiste.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

Départ : AVRIL 17 / MAI 08 / AOÛT 14 / SEPTEMBRE 11 / OCTOBRE 09 – 30

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Korean Air.
Dîner à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée en milieu d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel, puis balade dans la rue piétonne très animée, située à 5 min à pied de votre hôtel.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang, ça n’est qu’en 1945 lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945) que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit-déjeuner
Visite du Palais Gyeongbok et son architecture exceptionnelle du 13 siècle puis du musée national du Folklore qui abrite plus de 4000 objets témoins des cultures et des traditions populaires. L’après-midi, balade dans le village traditionnel hanok de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates puis visite du Palais Changdeok et de son Jardin Secret Biwon, le mieux conservé parmi les palais de la dynastie Joseon. Pour terminer, promenade le long de la rivière Cheonggyecheon qui apporte une touche de verdure au centre de la capitale.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL – SUWON – ANDONG
Petit-déjeuner
Départ pour Suwon, dominée par la forteresse Hwaseong aux impressionnantes murailles. Continuation pour Andong. En chemin, visite du village de Hahoe. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il a su préserver, dans son cadre bucolique, le charme romantique de ses maisons traditionnelles aux toits de tuile ou de chaume. Visite de son étonnant musée du masque et de l’école confucéenne Byungsanseowon puis balade à pied à travers le village. Installation à votre hôtel et diner dans un restaurant local.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : ANDONG – HAEINSA – DAEGU
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Départ pour le Parc National de Gayasan et visite du temple Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays qui s’inscrit en parfaite harmonie dans son superbe cadre naturel. Visite de ce trésor national qui abrite les quelques 80 000 tablettes en bois du Tripitaka Koreana, dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. Continuation pour Daegu et visite du marché aux herbes médicinales et du musée de la médecine orientale.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : DAEGU – GYEONGJU
Petit-déjeuner
Route pour Gyeongju, ancienne capitale où prospérèrent trois royaumes. Visite du musée national. Après déjeuner, promenade dans le parc des Tumulis, ces tombes anciennes où furent enterrés rois et nobles de la dynastie Silla, puis visite de l’observatoire Cheomseongdae. Diner puis visite nocturne du bassin Anapji magnifié par les lumières de la ville.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : GYEONJU
Petit-déjeuner
Une journée pour s’émerveiller de deux sites exceptionnels inscrits au Patrimoine Mondial. La grotte de Seokguram, finement sculptée dans le granit de la montagne, abrite une statue de Bouddha assis, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la dynastie Silla (8° 5.). Le temple Bulguksa, édifié pour être la représentation idéale du monde de Bouddha, incarne la beauté et l’esprit du bouddhisme coréen au 8° siècle. Déjeuner puis temps libre pour se promener au bord du lac de Bomun. Arrêt au temple Girimsa puis retour à l’hôtel.
Déjeuner + Dîner.
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : GYEONGJU – BUSAN
Petit-déjeuner
En route pour Busan, visite du très beau temple de Tongdosa, célèbre pour ses reliques de Bouddha. Découverte de Busan, séduisante et chaleureuse métropole portuaire : balade sur l’immense et très animé marché aux poissons de Jagalchi et déjeuner de poissons grillés. l’après-midi, montée la tour de Busan (100 m) d’où l’on découvre un superbe panorama sur la ville, Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies fondé pour honorer les casques bleus morts pendant la guerre de Corée puis visite de l’étonnant quartier de Gamcheon (surnommé le Santorin coréen) avec ses maisons multicolores dévalant le flanc d’une colline. Fin d’après- midi libre sur la plage de Haeundae.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : BUSAN – JIRISAN (TEMPLE HWAEOMSA)
Petit-déjeuner
Le matin départ pour le Parc National de Jirisan. En chemin, visite du site chamaniste de Samseonggung. Balade à pied à travers l’étonnante architecture de pierres sèches de ses tours et sanctuaires dont la minéralité se fond harmonieusement dans le paysage. Déjeuner et continuation vers le ravissant temple bouddhique de Hwaeomsa, l’un des 10 plus importants du pays, serti dans l’écrin d’une vallée couverte de forêt du Parc National de Jirisan. Installation dans votre chambre traditionnelle avec futon (salle de bains privée). Temps libre puis visite du temple avant le dîner végétarien et la participation à la prière du soir avec les moines.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : JIRISAN – JEONJU – SEOUL
Petit-déjeuner
Le matin, vers 7h30, promenade à pied en forêt (1h30 – facultative) jusqu’à un ermitage d’où l’on découvre, dans un cadre empreint de sérénité, de superbes vues sur le temple et les montagnes de Jirisan. Route pour Séoul. En chemin, arrêt à Jeonju et visite de son quartier traditionnel Hanok et de son musée du papier Haniji. Arrivée à Séoul en fin de journée.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : SEOUL – DMZ – SEOUL
Petit-déjeuner
Découverte de cette zone frontière entre les deux Corées, au niveau du 38 parallèle nord, et du fameux tunnel d’« agression » n°3 creusé par les Coréens du Nord pour permettre le passage de 10000 soldats en une heure. Retour à Séoul après le déjeuner et visite du musée national de Séoul à la découverte de sa superbe collection d’art coréen. Fin d’après-midi libre pour le shopping dans le quartier animé de Myeong-Dong puis diner barbecue coréen.
Déjeuner + Dîner
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : SEOUL – PARIS
Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin de journée.

Ce programme est en partenariat avec Asia.

PRIX PAR PERSONNE : 2 890 € * (base double) *à partir de

*Tarifs sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

Sont inclus :
– Le vol international A/R Korean Air et les taxes d’aéroport à ce jour.
– Les transferts et transports mentionnés en bus climatisé.
– Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local parlant français du jour 2 au jour 11.
– L’hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels mentionnés ou similaires.
– Les repas en pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.

Ne sont pas inclus :
Les dépenses personnelles.
Les boissons.
Les pourboires.
Les repas non mentionnés.

CODE : ASIA