VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : COREE IMPERIALE

Séjour en Corée du Sud sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies. 
Départ possible de Paris ou Province tous les jours. 14 jours / 12 nuits. Séoul-Songnisan-Andong-Gyeongju-Busan-Gayasan.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,200 €
  • Séjour en Corée à Gyeongju routedelacoree.com vu du temple

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : COREE IMPERIALE

Que ce soit votre premier voyage en Corée ou que vous soyez déjà un voyageur confirmé, notre circuit « Corée impériale » vous emmènera vers la Corée moderne et traditionnelle à travers 6 étapes différentes.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Départ de Paris pour Seoul sur vol direct et régulier Air France/Korean Air.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à Séoul. Après avoir passé les formalités de douane, vous prendrez une navette privée qui vous déposera à votre hôtel.
Après environ 1h30 de trajet Installation à votre hôtel : 4*, situé au centre de Séoul.
Reste de la journée libre.
Capitale de la Corée, Séoul est une ville en perpétuelle expansion. En effet, celle-ci est une ville moderne où fleurissent les parcs de loisirs, musées, grands magasins, casinos, bars, qui feront le bonheur de tous. Cependant, Séoul a su préserver les vestiges de son passé, notamment datant de la Dynastie Joseon, qui fit de cette ville, par l’intermédiaire de son premier Roi, il y a déjà 6 siècles de cela, le centre culturel, économique et politique de la Corée.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pourrez visiter le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Vous pourrez ensuite vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre au Cheonggyecheon, rivière artificielle qui traverse une partie de Séoul. Il y fait bon de s’y promener en fin de soirée, et selon les périodes de l’année, de nombreuses manifestations artistiques y sont tenues. Vous pourrez ensuite aller dans le quartier de Myeongdong, quartier du shopping où vous pouvez également apprécier la « street food » coréenne. Ne manquez pas la cathédrale de Myeongdong, lieu de naissance de la communauté chrétienne en Corée. Non loin de la cathédrale se trouve également le village Namsangol avec ses maisons traditionnelles préservées en l’état, et la tour de Namsan. Du haut de la tour vous aurez une vue imprenable sur Séoul. Que ce soit de jour ou nuit, vous pouvez apprécier la vue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SEOUL – MONT SONGNI
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ dans la matinée pour le Mont Songni en bus.
Après environ 3h30 de trajet, installation à votre hôtel 3* situé à proximité du parc national et du temple Beopjusa.
Situé au milieu des montagnes Sobaeksanmaek, au sud ouest des montagnes Taebaeksanmaek, le Mt. Songnisan est l’un des plus beaux sites en Corée. Les pics abrupts en granite du Mt. Songnisan et les vallées de roches sédimentaires sont spectaculaires. Le Mt. Songnisan attire de nombreux touristes et randonneurs. Les fleurs de cerisier au printemps, les forêts de pin en été et les jolies feuilles d’automne en automne rendent l’endroit attirant toute l’année.
Reste de la journée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : MONT SONGNI
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre qui vous permettra de visiter le parc.
A l’entrée du parc se trouve Jeongipumsong, un pin âgé de presque 600 ans, symbole du parc, et qui porte le titre de ministre du deuxième rang. Quand le roi Sejo vint, en 1464, prier pour le bien-être de la nation à Beopjusa, son cortège dut passer devant cet arbre. Mais ses longues branches gênaient l’avancée de la procession. Quand il s’approcha, l’arbre releva de lui-même ses branches en signe de déférence. Le roi lui donna alors ce titre ministériel en remerciement. Il y a un festival organisé chaque année dans le village de Songnisan, le Songnisan Gut Festival. Il est dédié aux cérémonies chamaniste et présente en plus d’excellents spectacles de danse et de musique. Il a lieu fin octobre.
Egalement, il y a le temple Beopjusa, qui est l’un des plus grands temples de Corée du Sud. A l’intérieur du parc vous découvrirez Uisang,une statue de Bouddha assis et Maaeyeoraeuisang, une statue de Bouddha assis sur une fleur de lotus. Le temps a quelque peu abîmé les statues mais elles ont conservés leurs beautés originelles. On y trouve aussi le Cheongdongmireukbul, la plus grande statue de Bouddha au monde. Du fait de ses nombreux trésors et monuments nationaux le temple Beopjusa est le meilleur endroit pour découvrir l’histoire de la civilisation bouddhiste.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : MONT SONGNI – ANDONG
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Andong en bus. Après environ 3h30 de trajet, installation en maison traditionnelle coréenne. Reste de la journée libre.
Véritable joyau historique, Andong est l’un des tous derniers vestiges de la Corée ancestrale. Andong a gardé un paysage et une architecture typique, comme en témoigne ces vieilles demeures d’aristocrates nommées yangban. De plus, la région ravira les amateurs de Temple et d’atmosphère religieuse puisque celle-ci est également un trésor de la culture confucianiste.
Vous pourrez visiter l’école confucéenne Dosan Seowon fondée par Toegye Yi Hwang au 16éme siècle. Puis le temple Bongjeongsa, célèbre parce qu’il abrite le plus ancien pavillon en bois du pays. Son hall principal illustre également les méthodes de construction du début de la dynastie Joseon.
Vous pourrez enfin aller à Hanoe, village dont les maisons paysannes ont gardé leurs toits de chaume et les maisons de yangban, leur toit de tuiles. On peut y voir le Hanoe talchum, une danse masquée, et assister à une fameuse cérémonie chamaniste: le Byeolsingut Tallori.
Dîner libre.
Nuit en maison traditionnelle

JOUR 8 : ANDONG – GYEONGJU
Petit déjeuner
Départ en train pour Gyeongju. Après environ 2h de trajet, installation à votre hôtel 4* très bien situé. Reste de la journée libre.
Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla.
Ce musée à ciel ouvert vous permet de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla.
L’Unesco a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour visiter la grotte de Seokguram, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Entouré de bodhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer de l’Est. Vous continuerez la visite par le Temple Bulguksa classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il témoigne du savoir-faire des architectes coréens et de la ferveur religieuse des bouddhistes à l’époque de Silla. La majorité des édifices en bois a dû être reconstruite, en revanche les points de pierre, les escaliers et les pagodes sont des chefs-d’œuvre originaux. Juste à côté se trouve le village artisanal de la ville composé de 45 maisons traditionnelles où des artisans fabriquent des filigranes, des figurines en terre cuite, des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique, des bijoux et des broderies. Vous pourrez les voir à l’œuvre dans chacun des 17 ateliers et les objets à vendre sont proposés dans la salle d’exposition.
Déjeuner libre.
Visite du musée national de Gyeongju où sont conservés les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emillé », l’une des plus imposantes d’Asie, 19 tonnes de bronze, 3 mètres de haut.
Visite du Parc des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales datant de la période précédant l’unification par Silla. Il rassemble seulement une partie des 200 tombes de Gyeongju. Puis vous irez dans l’un des plus vieux observatoires, Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au 7ème siècle qui force l’admiration des archéologues du monde entier.
Retour à votre hôtel vers 17H00.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : GYEONGJU – BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour Busan en train.
Après environ 40 min de trajet, installation à votre hôtel 4*.
Reste de la journée libre.
Deuxième ville de Corée, Busan possède aussi le 1er port du pays. Celle-ci est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques. Nous vous conseillons de visiter le marché aux poissons Jagalchi qui offre un spectacle fantastique au petit matin lorsque les détaillants marchandent le poisson frais. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour. Vous pourrez ensuite par le parc de Taejongdae dont les collines boisés et les falaises qui l’entourent s’élèvent à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous vous suggérons de finir votre visite par la plage de Haeundae avec ses nombreux cafés, restaurants et hôtels dont les enseignes lumineuses créent une ambiance romantique le soir.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel.

JOUR 11 : BUSAN – MONT GAYA
Petit déjeuner
Départ pour le Mont Gaya, via Daegu.
Après environs 3h de trajet, installation dans votre hôtel.
Le parc national du Mont Gaya est un petit mais beau parc situé entre les provinces Gyeongsang Nord et Sud. Il offre de belles randonnées dans la montagne. Le petit village touristique à l’entrée du parc est très agréable.
Après midi libre pour visiter le parc.
Diner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : MONT GAYA
Petit déjeuner.
Journée libre durant laquelle vous découvrirez les beautés du parc.
Vous pourrez faire de la randonnée dans les montagnes tout en explorant le paysage. Nous vous conseillons de voir les chutes d’eau de Yongmun, le jardin botanique et la vallée Hongnyudong. Egalement, au pied de la montagne se trouve le fameux temple Haeinsa.
Haeinsa est l’un des trois temples majeurs du pays, avec Tongdosa et Songgwangsa. Il est connu pour abriter le « Tripitaka Koreana ». Le « Tripitaka Koreana » est une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles.
Décrétée Trésor National par le gouvernement coréen et Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, c’est la plus ancienne gravure d’écriture sainte au monde.
En dehors de ce précieux bien culturel, le temple est également connu pour sa porte Iljumun, symbolisant le premier pas vers la sagesse et représentative de l’architecture ancienne.
Diner libre.
Nuit à votre hotel Haeinsa Tourist Hotel

JOUR 13 : MONT GAYA – SEOUL
Petit déjeuner
Départ dans la journée pour Séoul en train via Daegu. Après environ 3h de trajet, installation à votre hôtel 4*.
Reste de la journée libre pour visiter Seoul.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : SEOUL – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel
Petit déjeuner
Départ pour l’aéroport d’Incheon en transfert privé. Vol à destination de Paris sur compagnie régulière Air France/Korean Air

Prolongez votre séjour avec notre extension sur l’île de Jeju, pour un circuit entre montagne, plage et visites insolites!

 

PRIX PAR PERSONNE : 2200 €* (base double)

*Tarif sous conditions de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.

 

Sont inclus :
-Le vol international sur compagnie régulière Air France et les taxes aéroports.
-L’hébergement en chambre double ou twin avec petit déjeuner.
-Le ticket de bus entre Séoul et le Mont Songni et Mont Songni et Andong, et Mont Gaya/Daegu
-Les tickets de train Andong/Gyeongju, Gyeongju/Busan, Busan-Daegu, Daegu-Seoul

Ne sont pas inclus :
– Le ticket de bus entre le Mont Songni et Andong.
– Les tickets de bus entre Daegu et le Mont Gaya aller/retour
-Les assurances multirisques (annulation, Bagages,…)
-Les dépenses personnelles.
-Les repas non mentionnés.

CODE : RDC

  • Séjour en Corée à Gyeongju routedelacoree.com vu du temple
  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,200 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : COREE IMPERIALE

Séjour en Corée du Sud sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies. 
Départ possible de Paris ou Province tous les jours. 14 jours / 12 nuits. Séoul-Songnisan-Andong-Gyeongju-Busan-Gayasan.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA