• circuit-voyage-sejour-seoul-coree-routedelacoree-seoul
  • Destination :
  • Durée : 12 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,000 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COMBINE : SEOUL – TOKYO CITY TRIP

Séjour combiné Seoul-Tokyo sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies, afin de vous immerger dans deux grandes capitales asiatiques.
12 jours/10 nuits
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

Demande d'informations

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COMBINE : SEOUL – TOKYO CITY TRIP

Ce combiné Seoul – Tokyo vous permettra de visiter deux grandes capitales asiatiques en un seul séjour. A travers votre visite, vous découvrirez deux cultures différentes qui partagent tout de même quelques points communs.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Départ de Paris pour Séoul-Incheon à 19h sur vol direct Asiana Airlines.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à l’aéroport de Séoul à 13h, vous serez accueillis par un chauffeur qui vous conduira jusqu’à votre hôtel 3* idéalement situé dans le quartier de Myeongdong, et installation dans celui-ci.
Reste de la journée libre.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang, ça n’est qu’en 1945 lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945) que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

Myeong-dong est l’un des quartiers les plus peuplés de Séoul et la première destination shopping de Corée. Plus d’un million de visiteurs passent dans ce quartier chaque jour. Situé au cœur de Séoul, le marché de Myeong-dong a été radicalement modernisé jusqu’à devenir un centre politique, économique et culturel majeur de Séoul. Beaucoup de visiteurs internationaux apprécient ce quartier pour ses multiples boutiques et restaurants. La popularité du quartier est telle que beaucoup de centres-commerciaux dans tout le pays s’en inspirent.
En dehors du shopping, le quartier de Myeondong c’est aussi la cathédrale et le marché Namdaemun situés à seulement quelques minutes. Ce dernier est un marché historique avec plus de 600 ans d’histoire et certainement le plus authentique de toute la ville !
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour visiter Séoul à votre guise !
Vous pourrez commencer par le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Déjeuner libre.
Promenade dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre durant laquelle vous pourriez aller vous balader à Suwon.
La forteresse Suwon Hwaseong est une ville qui fut entièrement construite durant le règne du roi Jeongjo (1752 – 1800), 22ème monarque de la dynastie Joseon (1392 – 1910). Elle fut bâtie selon la philosophie de l’école de pensée Silhak, une nouvelle école de pensée qui mettait l’accent sur la science et l’enseignement pratique. La ville est considérée comme la porte sud de Séoul. Par ailleurs, Suwon a toujours été un site important sur le plan militaire avec notalmment sa grande forteresse. Aujourd’hui, la ville est desservie par de petites et de grandes routes alors que la préfecture de la région Gyeonggi a été inaugurée près de la forteresse. La ville se distingue ainsi par son harmonie entre structures du passé et du présent.
Voici un exemple d’itinéraire : Centre d’information touristique de Suwon → Haewujae → Passage par la Porte Hwaseomun → Passage par la Porte Janganmun → Palais Hwaseong Haenggung (art martial Muye 24 gi) → Porte Hwahongmun (Banghwasuryuijeong) → Yeonmudae (activité de tir à l’arc) → Musée de Suwon Hwaseong → Centre d’information touristique de Suwon
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour visiter Séoul. Nous pouvons vous organiser des excursions, comme par exemple la visite de la DMZ.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : SEOUL – TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert dans la journée pour l’aéroport de Séoul avec votre chauffeur, et décollage à 15h45 sur vol direct Asiana Airlines. Arrivée à 17h55 à l’aéroport de Tokyo-Narita, et vous vous rendrez au comptoir des navettes afin de faire valider le coupon de transfert que nous vous aurons remis, puis vous prendrez le bus jusqu’à la gare de Shinjuku, où votre hôtel 3* se trouve à 5/10 minutes à pied.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Pour vos déplacements, nous vous avons prévu une Suica Card, carte magnétique prépayée vous permettant de prendre les transports en communs, déjà chargée de 1000yen.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre pour visiter Tokyo à votre rythme (possibilité de prévoir une journée accompagnée en français, en option).
Une promenade vous amènera jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes. Le Théâtre de Kabuki-za n’est qu’à quelques pas de là.
En vous éloignant de l’agitation de Ginza et de Yurakucho, tournez vers le spacieux quartier de Ueno où vous attend le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Dès le début du mois d’avril, le jardin se transforme en un paradis de cerisiers en fleurs, inondant la verdure d’un délicat rose pâle et attirant une foule de promeneurs et de pique-niqueurs. Le parc, ponctué de musées nombreux et variés, forme un vaste centre d’art et de culture.
Si vous avez envie d’une échappée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Le Temple Kannon d’Asakusa, dont l’enceinte fourmille de passages commerçants, est un lieu idéal pour faire des provisions de souvenirs.
Shinjuku, dans la partie ouest et branchée de la ville, mêle les bars et boîtes de nuit populaires et bruyants aux grands magasins et aux boutiques qui vous proposeront un shopping raffiné et sophistiqué. Dans ce voisinage affairé, le Parc National de Shinjuku Gyoen vous paraîtra un havre de paix. Dans le quartier de Hatsudai, tout proche, le complexe de Tokyo Opera City héberge en ses murs un opéra de grande envergure.
Shibuya, proche du paisible Sanctuaire Meiji et de Harajuku et Aoyama, les quartiers à la mode, sont des endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Très fréquenté, en particulier par la jeunesse branchée de la capitale, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir duquel se diffuse en permanence la « culture jeune ». C’est ici aussi que l’avant-garde de la mode et de l’art international s’est installée, en faisant sa vitrine. S’asseoir à une terrasse de café et siroter un verre en observant le défilé insolite des passants est un plaisir auquel il vous sera difficile de résister.
Odaiba, construit sur des terres amendées dans le Port de Tokyo, est l’un des points névralgiques de la capitale. Un centre commercial toujours en effervescence et le parc d’attraction de Joypolis attirent une foule de visiteurs, dont certains viennent aussi faire un tour de grande roue. La plus haute du monde, elle est l’emblème du lieu et est particulièrement appréciée des jeunes couples. Installés dans leurs nacelles fermées, ils y ont, le soir tombé, une vue magique de la métropole illuminée.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : TOKYO – KAMAKURA – TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourriez aller à Kamakura.
Kamakura est située à une heure de Tokyo en train. C’est une petite ville côtière, émaillée de temples à l’atmosphère feutrée. De la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, elle garde aujourd’hui un héritage historique de toute première importance. Le meilleur moyen de découvrir Kamakura est encore de partir à sa découverte par soi-même. Les 5 grands temples célèbres font ici doucement glisser le promeneur vers le 12e siècle, en pleine période de Kamakura.
Le Temple Engakiji, fut construit en 1282 pour commémorer la mort des soldats japonais et mongols morts pendant la tentative d’invasion mongole du Japon. Le Temple Kenchoji construit en 1253 est d’inspiration chinoise. Le sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu est situé près de la gare de Kamakura. Le « Hongu » ou édifice principal du sanctuaire s’ouvre sur une vue magnifique de la ville de Kamakura. Le Musée des Trésors Nationaux de Kamakura propose plus de 2 000 trésors provenant des temples de Kamakura et change ses expositions tous les mois. Mais c’est le Grand Bouddha de bronze, bien sûr, qui attire à Kamakura le plus grand nombre de visiteurs. Le Temple Hasedara, célèbre par son édifice principal en bois et son magnifique jardin de style japonais, règne par sa splendeur sur toute la ville. L’île d’Enoshima, petite île de 4 km de périmètre, flotte délicatement dans la baie de Sagami.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre. Possibilité d’aller vous balader à Nikko, ou bien dans la région du Mont-Fuji.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : TOKYO – SEOUL – PARIS
Petit-déjeuner libre
Transfert très tôt dans la matinée pour l’aéroport de Narita grâce au coupon de transfert que nous vous aurons remis et que vous aurez fait valider (au plus tard la veille) au comptoir d’où vous prendrez la navette (à la gare de Shinjuku).
Décollage sur vol Asiana Airlines via Séoul, décollage à 9h, arrivée à Paris à 17h.

PRIX PAR PERSONNE : PRIX PAR PERSONNE : 2 000 €* (base double)

*Tarifs à partir de, sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

               

Sont inclus :
Le vol sur compagnie régulière Asiana Airlines et les taxes d’aéroport à ce jour
Le transfert aller/retour entre l’aéroport d’Incheon et l’hôtel de Séoul.
L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits séparés) en petit déjeuner.
Le transfert en navette aller/retour entre Tokyo-Narita et Shinjuku.
Une Suica Card par personne.
Un carnet de voyage complet (documentation, cartes, fiches hôtels…)

Ne sont pas inclus :
Les assurances multirisques (annulation, assistance, bagages,…) : 55 €/personne.
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.