Pays asiatique qui attire au même titre que le Japon, la Corée du Sud regorge de sites inoubliables à visiter. De ces escapades durant votre séjour/circuit, vous voudrez assurément ramener un souvenir à vos proches, de quoi donner envie de (re)partir à la rencontre de ce magnifique pays.

Mais que rapporter de Corée pour la faire découvrir chez vous ?

Voici quelques idées pour remplir vos valises !

1. Kimchi

Légume typique, il fait parti intégrante des repas coréens et vous ne pourrez y échapper pendant votre voyage ! Renommé en Corée pour être bon pour la santé, ce légume épicé, car mélangé à du piment, pourra ravir les amateurs de la cuisine relevée.

2. K-pop

Véritable institution en Corée et de plus en plus en occident, la “Korean Pop” n’est pas qu’un simple style de musique, mais bien un héritage culturel, comme la J-pop au Japon. Un cd ou goodies d’un boys ou girls band du moment ne pourra que faire plaisir aux fans de plus en plus nombreux de ce genre musical.

3. Cosmétiques

Connue pour être une destination où le culte de la beauté est important, les marchés coréens regorgent de cosmétiques pour tous, aussi bien les hommes que les femmes, s’adaptant selon les caractéristiques de chaque personne (grain de peau…). Le plus souvent avec un packaging mignon, le cosmétique coréen est un souvenir indispensable pour les amoureux du maquillage ou ceux aimant prendre soin d’eux.
Une chose est sûre, c’est impossible de ne pas trouver son bonheur en Corée.

4. Les aliments épicés

Destination culinaire par excellence, la Corée est notamment connue pour ses plats épicés, voir trop relevés pour la plupart d’entre nous. Il est toujours possible de faire tester des apéritifs ou nouilles instantanées cuites dans un bouillon très relevé pour les coréens eux même. Une expérience très épicée !

5. Hanbok

A la maison ou en ville, la tenue traditionnelle coréenne fera de son plus bel effet sur vous ! Un moyen d’apporter de l’exotisme dans votre vie quotidienne, vous rappelant votre voyage en Corée.

6. Soju

De retour chez vous, si la cuisine coréenne vous manque et que vous ne savez pas quoi proposer pour votre famille/vos amis invité(e)(s) lors d’un repas pour écouter vos récits de voyage, une bouteille de Soju, alcool à base de riz (pomme de terre ou tapioca), incontournable en Corée, à la saveur sucrée, sera une belle expérience à faire découvrir à vos convives, avec modération évidemment.

7. L’artisanat local

Entre la céramique, les baguettes, le hanji (papier coréen), masques traditionnels, éventails et boites à bijoux en bois sont des objets qui plairont à l’unanimité !