Le temple Haedong Yonggungsa se situe en périphérie de la ville de Busan. Situé sur la côte, ce temple bouddhique a la particularité d’être au bord de la mer, en suspend sur la falaise. Ce temple est particulièrement beau, et sa localisation le met d’autant plus en valeur.
Comment s’y rendre ?
Prenez le métro jusqu’à la station Jangsan et prenez la sortie 7. Juste en face de la sortie, rendez-vous à l’arrêt de bus Jangsan. Prenez le bus 해운대9 et descendre à la station Yonggungsa.
Arrivée à l’arrêt de bus Yonggungsa, une grande pierre marque l’entrée du temple. Suivez la flèche et marchez pendant environ 15min (attention, le chemin en est côte, pensez à prendre chapeau, crème solaire et bouteille d’eau si vous vous y rendez en été).
Avant d’arriver dans le temple, vous traverserez un marché où vous pourrez vous restaurer ou bien acheter quelques souvenirs.
L’histoire du temple
La devise du temple est « Au moins un de vos vœux sera réalisé à travers vos prières sincères ». Ce temple est situé en bord de mer, tandis que les temples bouddhiques sont généralement reculés dans les terres. On dit que la Grande Déesse bouddhiste de la clémence vivait seule dans la mer. Elle est alors apparue sur le dos d’un dragon. C’est pourquoi ce temple a été construit proche de l’océan.
Le temple Haedong Yonggungsa a été fondé par le moine Naong. Le dieu de la mer est apparu dans les rêves de Naong. Il part donc à la recherche d’un endroit pour construire le temple. C’est alors qu’il trouve le lieu où se trouve Haedong Yonggungsa actuellement. La mer borde l’arrière du temple tandis que la montagne se trouve devant.
Malheureusement, le temple a été détruit par le feu pendant les invasions japonaises. Le moine Ungang décide de reconstruire le temple dans les années 1930.
Quand s’y rendre ?
Même si le temple est ouvert au public toute l’année, certains moments rendront votre visite encore plus spectaculaire.
-Le lever du soleil au temple Haedong Yonggungsa est vraiment impressionnant. Vous pourriez vous rendre au petit matin pour observer le soleil rouge montant à l’horizon. Le temple est accessible à partir de 5h.
-Pour ceux qui veulent un peu de plus de mystère, essayez de vous rendre au temple tôt le matin pour errer dans le brouillard. Cela vous donnera l’impression d’être dans un rêve.
-Si vous vous rendez en Corée au printemps, vous pourrez admirer les cerisiers en fleur le long du chemin jusqu’au temple.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser ce voyage.