VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : MON GRAND TOUR DE COREE

Circuit sur mesure en liberté, itinéraire pouvant être adapté à vos envies. Départ possible tous les jours de l’année 2018, de Paris ou Province. 14 Jours/12 Nuits.
Pour plus d’informations et visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,810 €
  • Circuit en Corée le jardin de île Jeju circuit routedelacoree.com

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : MON GRAND TOUR DE COREE

Si vous souhaitez faire un tour complet de la Corée, ce circuit est fait pour vous. La voiture de location vous permettra de vous déplacer à votre guise et de visiter des coins un peu plus reculés de ce pays. Un saut vers l’île de Jeju vous dépaysera complètement !
Pour plus d’informations et visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

 

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Départ de Paris pour Seoul sur vol direct et régulier Air France/Korean Air.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à Séoul à l´Aéroport International d´Incheon, vous serez accueilli par nos représentants. Transfert à votre hôtel. Installation à votre hôtel 3*, mais vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, vous pourrez laisser vos bagages à la réception.
Temps libre à loisir pour se reposer.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang, ça n’est qu’en 1945 lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945) que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit-déjeuner
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pourrez visiter le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Vous pourrez ensuite vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL – VILLAGE FOLKLORIQUE COREEN – PARC NATIONAL DU MONT SONGNISAN – DAEGU
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée grâce à votre voiture de location que vous aurez récupérer dans la matinée, pour le Village Folklorique Coréen situé à l´extérieur de Séoul où les villageois ont recréé les anciennes maisons de style traditionnel et le style de vie du 18ème et 19ème siècles. Poursuite de la visite au Parc National du Mont Songnisan et au temple Beopjusa où vous pourrez admirer la plus haute statue de Bouddha en Corée. Le parc forestier est un endroit idéal pour la promenade.
Ensuite, direction Daegu par la voie rapide.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : DAEGU – GYEONJU
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Visite Daegu Yangnyeongsi Museum of Oriental Medicine and Seomun marché où vous allez pouvoir expérimenter un bain de pied en herbe médicinale.
Départ pour Gyeonju, la capitale du Royaume de Silla de 57 av. J.-C. à 935 apr. J.-C. et ville qualifiée de « Musée sans murs » car elle est marquée par 52 sites historiques. A l´arrivée à Gyeonju, vous pourrez visiter l´observatoire astronomique Cheomseongdae, le Parc Royal des Timuli et ses tombes royales. Vous pouvez ensuite vous rendre au temple Bulguksa qui fut reconstruit à la suite de sa destruction par les Japonais durant l´Occupation. Le temple a été complètement restauré dans toute sa splendeur.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : GYEONJU
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pouvez visiter la grotte Seogguram, établie au 8ème siècle sur les versants du Mont Toham. La grotte abrite une statue monumentale de Bouddha assis regardant la mer. Elle est considérée comme un chef-d´oeuvre dans l´art bouddhiste en Extrême-Orient. Le Bouddha aux 4 visages, le tombeau royal de Gwaeneung puis, tour scénique en direction du port de Guryongpo. Vous pouvez également longer la mer pour découvrir un magnifique paysage côtier. Retour à Gyeonju.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : GYEONJU – BUSAN
Petit-déjeuner
Départ pour Busan, la deuxième ville de Corée du Sud, qui durant le trajet vous permet de faire un arrêt au temple Unmoonsa (temple religieux bouddhiste. A votre arrivée à Busan, nous vous conseillons la visite de la Tour de Busan sur le Mont Yongdusan avec son promontoire d´où vous aurez une vue impressionnante sur la ville et les alentours, le marché aux poissons de Jagalchi où les marchands vendent différents poissons le long de la route.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : BUSAN
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pouvez continuer d’explorer la ville. Nous vous conseillons de vous rendre au Gamcheon Culture Village, où vous pourrez vous balader à travers les rues piétonnes. Ce quartier est constitué de maisons construites en escalier sur les contreforts d’une montagne côtière, ce qui lui a valu le surnom de “Machu Picchu de Busan”. Les nombreuses ruelles sont ornées de peintures murales et de sculptures créées par les habitants.
Dans l’après-midi, vous pouvez rejoindre la plage de Gwangalli, et vous promenez sur le sable fin. De nombreux restaurants et cafés bordent la plage, afin de vous poser pour admirer la plage et la mer au loin. En fin de journée vous pourrez profiter également des illuminations sur le pont Gwangan.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : BUSAN – JEJUDO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin pour l’aéroport de Busan, où vous rendrez votre voiture de location. Décollage pour Jeju, puis arrivée à l’aéroport, vous récupérerez votre nouvelle voiture de location pour vous rendre ensuite à votre hôtel où vous déposerez vos bagages.
Journée libre durant laquelle vous pourrez découvrir la beauté de l’île. Classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco depuis novembre 2012, l’île est devenue une curiosité pour le reste du monde. Nous vous conseillons de visiter le musée d’Histoire naturelle et d’artisanat, le parc Hallim, les chutes d’eau Cheonjiyeon, la grotte de Sanbanggulsa et le remarquable mont Hallasan, qui correspond au cratère du volcan aujourd’hui éteint.
Diner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : JEJU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous balader sur l’île et découvrir le Dolharubang. Le Dolharubang est une statue de pierre sculptée. On raconte qu’elle représente un grand-père, mais le manque de documents historiques sur cette statue entraîne beaucoup de débats sur sa vraie signification. Le Dolharubang est devenue l’héritage culturel de l’île de Jéju.
Vous pourrez également vous rendre au musée O’sulloc tea afin de vous promener à travers les champs de thé vert mais aussi de visiter la galerie des thés et vous reposez au café du musée. Ce sera l’occasion de déguster divers thés et gâteaux.
Diner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : JEJU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre sur l’île d’Udo, située sur la côte est. A travers votre promenade autour de l’île vous découvrirez divers paysages entre mer bleue, sable blanc et montagne de verdure. De nombreuses activités sont possibles telles que la pêche, la randonnée, ou bien de la plongée sous-marine.
Diner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : JEJU – SEOUL
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Grâce à votre voiture de location, vous pourrez aller à l’aéroport, où vous rendrez également la voiture. Départ pour Séoul vers 11h30 en avion. Transport jusqu’à votre hôtel.
Journée libre pour continuer de visiter Seoul.
Vous pourrez enfin vous rendre au Cheonggyecheon, rivière artificielle qui traverse une partie de Séoul. Il y fait bon de s’y promener en fin de soirée, et selon les périodes de l’année, de nombreuses manifestations artistiques y sont tenues.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 13 : SEOUL
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre où nous vous suggérons de vous rendre au Seoul Children’s Grand Parc. Ce parc couvre 530 000m² et est un parc de loisirs parfait pour les familles, avec un zoo, un jardin botanique, des attractions, et divers évènements. Vous pourrez vous y promenez en famille.
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : SEOUL – PARIS
Transfert dans la matinée pour l’aéroport d’Incheon et décollage sur Korean Air vers 13h20.

 

PRIX PAR PERSONNE : 2810 €* (base double)

*Tarif sous conditions de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.

 

Sont inclus :
– Le vol international A/R Korean Air et les taxes d’aéroport à ce jour.
– Le vol domestique A/R Busan/Jeju/Seoul.
– L´hébergement en chambre double avec petit-déjeuner.
– Les transferts A/R entre l’hôtel et l’aéroport à Seoul
– La location de voiture entre Seoul et Busan, et sur Jeju.

Ne sont pas inclus :
– Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…) : nous consulter.
– Les dépenses personnelles.
– Les repas non mentionnés.

CODE : RDC

  • Circuit en Corée le jardin de île Jeju circuit routedelacoree.com
  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,810 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : MON GRAND TOUR DE COREE

Circuit sur mesure en liberté, itinéraire pouvant être adapté à vos envies. Départ possible tous les jours de l’année 2018, de Paris ou Province. 14 Jours/12 Nuits.
Pour plus d’informations et visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67. 

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA