La Corée du Sud possède une culture incroyable. Et la gastronomie en fait parti, cette cuisine est unique et ne se partage qu’en bonne compagnie. Vous pouvez découvrir toute sa gastronomie dans n’importe quel coin de ce pays, avec des spécialités de chaque région. Des spécialités qui se dégustent dans tous les meilleurs restaurants, vous pouvez également déguster des petites friandises dans les rues coréennes.

Une façon de découvrir la Corée du Sud lors de votre voyage : à travers la nourriture !

Une façon de découvrir les saveurs locales de la Corée du Sud : la Street Food.

Les rues coréennes sont bordées de mini-stand de nourriture dans lequel vous pouvez dégustez, manger sur le pouce pour pas très cher et pour tous les goûts. Des boulettes de poissons ou de viande, du kimbab, des teokbokki (gâteau de riz épicés, très populaire), des omelettes à la coréenne (pajeon), le tornado potato, le mandu (ravioli coréen), le twigim (beignet de légume frits), le hotteok (pancakes coréen souvent sucrés ou avec de la cannelle) ou même de la salade de poulpe ! Les locaux sont ravis de voir des touristes s’intéresser à leur cuisine, et c’est aussi un excellent moment de convivialité. Le soir, il y plus de monde car les gens après le travail essayent de se revitaliser avant de rentrer chez eux, donc c’est le moment d’observer le mode de vie des coréens.

La Corée du Sud est un pays très riche en produits locaux, dont le fameux kimchi (du chou épicé fermenté). Ce petit accompagnement est typique. Il faut absolument le goûter, mais attention à ceux qui n’aiment pas les plats épicés. Le kimchi n’est pour vous. 

La richesse de cette gastronomie est incroyable. Profitez de sa cuisine, également des sucreries et pâtisseries. Les boissons sont également immanquables. Un bon séjour en Corée !