Voici quelques idées des endroits à ne pas manquer si vous voyagez en automne en pays du matin calme, la Corée du Sud !

En automne, l’un des endroits apprécié est la montagne, pour ses arbres dont les feuilles vertes deviennent colorées en passant au rouge, à l’orange et au jaune. En général, ces belles couleurs d’automnes commencent à arriver vers la mi-octobre dans le Nord de la Corée, dans le Parc Seoraksan par exemple, pour descendre jusqu’au Sud en début novembre.

– Le mont Jirisan
Le mont Jirisan se trouve parmi les montagnes les plus populaires de Corée, c’est  le second plus haut sommet du pays. Durant la mi-octobre, le parc se pare des belles feuilles d’automnes sur ses rochers et ses différentes vallées, vous pourrez notamment vous balader sur les sentiers de randonnées tels que celui du temple Sanggyesa par exemple. Vous pourrez vous y rendre après un séjour à Jeonju, Daegu ou bien Busan.

– Le mont Seoraksan
Quand on parle de montagne en Corée du Sud, l’un des parcs qui nous vient à l’esprit dans les premiers est le Mont Seoraksan. Celui-ci se trouve dans la région de Gangwon-do, à environ 3 heures de bus de Séoul (en passant par la ville de Sokcho). Nous vous conseillons d’aller y séjourner au moins une nuit  ou deux, en aller/retour depuis Séoul ou bien avant un périple plus au Sud.
Ce parc est mis en valeur à cette saison grâce à ses belles couleurs, que vous pourrez admirer sur le parcours de la roche d’Ulsan, allant jusqu’au pic Taecchong-bong (1708m).

– Le mont Odaesan
Cette montagne se trouve dans la région Gangwon-do elle aussi, plus précisément à Pyeongchang. Elle est aussi réputée à cette période pour les amateurs de promenade, qui aiment se balader sur le parcours Seonjae-gil, débutant par le temple Woljeonsa.

– Le mont Juwangsan
Le parc national du mont Juwangsan abrite des merveilles, parmi elles de magnifiques pics rocheux, gorges et cascades. Vous pourrez rejoindre le sommet du mont grâce à 4 différents sentiers, dont le principal dure environ 4h et est accessible au grand public car il est assez facile. Profitez-en aussi pour faire de belles photos au bord de l’étang Jusanji.

– Le mont Naejangsan
Ce parc, qui accueille de nombreux visiteurs chaque année, est notamment connu pour son magnifique tunnel d’érables.