Tout comme son voisin le Japon, la Corée du Sud a sa période de cerisiers en fleurs, qui commence généralement de fin mars pour se finir à la mi-avril. Marquant le passage l’hiver au printemps, il existe un certain nombre de lieux à travers la péninsule où les visiteurs peuvent s’émerveiller de la beauté du beotkkot, ou fleur de cerisier, et profiter du soleil du printemps en même temps. En plus des cerisiers en fleurs, c’est également la période pour admirer les autres fleurs printanières comme les azalées ou les forsythias.

Festival à Jinhae

L’endroit le plus populaire pour voir les fleurs de cerisier dans toute leur splendeur est peut-être la petite ville de Jinhae, près de la côte sud de la Corée. Une fois par an, généralement, début avril, la ville accueille des milliers de touristes lors de son festival Jinhae Gunhangje, le plus grand et le plus célèbre des festivals de fleurs de cerisier du pays. En plus des nombreux arbres fleuris, vous aurez la possibilité pendant le festival de visiter une réplique de l’un des célèbres navires tortues de l’amiral Lee Sun-Shin, un navire de guerre coréen qui a été utilisé par la Marine royale coréenne dès le 15ème siècle.

Gyeongju

Bien que la ville surnommée « musée à ciel ouvert » n’ait pas de festival dédié aux cerisiers en fleurs, la ville de Gyeongju est toujours un endroit idéal pour voir ce spectable magnifique. Le paysage unique de la ville, composé de tumuli géants ou d’anciennes tombes royales couvertes d’herbe, offre un contraste coloré avec les fleurs, tandis que les arbres rendent les lieux historiques magnifiquement préservés qui parsèment la ville encore plus pittoresque que d’habitude. Pour découvrir la ville de Gyeongju au printemps, nous vous conseillons de louer un vélo à l’un des nombreux magasins de location près de la gare routière centrale.

Festival de Yeouido à Séoul

Si vous séjournez à Seoul pendant cette période, la capitale coréenne a également sa juste part d’endroits pour profiter des cerisiers en fleurs, et le parc de Yeouido, situé au bord la rivière Han, est le plus accessible et le plus fréquenté. Dans cet immense parc, vous aurez la chance d’admirer environ 1 400 arbres en pleine floraison, offrant un spectacle magique. Lors de ce festival, il existe également une variété de spectacles de rue, de stands de nourriture et d’innombrables expositions, faisant du festival un endroit idéal pour profiter des grands espaces et profiter du soleil printanier.

La période des cerisiers en fleurs est sans conteste une saison idéale pour visiter la Corée. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée afin de vous aider à organiser votre séjour.