• Séjour en Corée vacances à Séoul Découvrir la Corée du Sud - Gallery1
  • Destination :
  • Durée : 10 jours
  • Prix par personne à partir de : 1,930 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : VOS PREMIERS PAS EN COREE

Séjour en Corée du Sud sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies. Départ possible de Paris ou Province tous les jours. 10 jours / 8 nuits. Seoul-Jeonju-Busan-Gyeongju. Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : VOS PREMIERS PAS EN COREE

Vous souhaitez découvrir pour la première fois la Corée ? Ce circuit « vos premiers pas » est idéal pour découvrir ce pays en seulement quelques étapes. Vous ne manquerez pas, bien sûr, la visite de la capitale Séoul, avant de vous rendre à Jeonju, ville traditionnelle, en passant par Gyeongju, ville-musée à ciel ouvert, pour terminer par Busan, ville maritime et deuxième plus grande ville de Corée !
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

 

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France/Korean Air.
Dîner à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à Séoul à l´Aéroport International d´Incheon, vous serez accueilli par nos représentants. Transfert à votre hôtel. Installation à votre hôtel 3*, mais vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, vous pourrez laisser vos bagages à la réception.
Temps libre à loisir pour se reposer.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang, ça n’est qu’en 1945 lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945) que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pourrez visiter le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Vous pourrez ensuite vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre au Cheonggyecheon, rivière artificielle qui traverse une partie de Séoul. Il y fait bon de s’y promener en fin de soirée, et selon les périodes de l’année, de nombreuses manifestations artistiques y sont tenues. Vous pourrez ensuite aller dans le quartier de Myeongdong, quartier du shopping où vous pouvez également apprécier la « street food » coréenne. Ne manquez pas la cathédrale de Myeongdong, lieu de naissance de la communauté chrétienne en Corée. Non loin de la cathédrale se trouve également le village Namsangol avec ses maisons traditionnelles préservées en l’état, et la tour de Namsan. Du haut de la tour vous aurez une vue imprenable sur Séoul. Que ce soit de jour ou nuit, vous pouvez apprécier la vue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SEOUL – JEONJU
Petit-déjeuner
Départ le matin pour Jeonju, située à environ 1h30 en train de Seoul. Jeonju est une ville historique, culturellement riche. La ville est remplie de trésors et possède notamment un village coréen traditionnel. Nous vous conseillons donc de commencer la visite par ce village avec ces maisons typiques coréennes, les hanok. On y compte environ 800 maisons. Alors que le reste de la ville a été modernisée, ce quartier est resté tel quel.
D’autres lieux à Jeonju sont intéressants à visiter comme la porte de Pungnammun, au sud de la ville, mais aussi l’école confucianiste, le centre des expériences de vie traditionnelles, le musée des trésors et la cathédral de Jeondong.
Dîner libre
Nuit dans votre hanok

JOUR 6 : JEONJU – BUSAN
Petit-déjeuner
Matinée libre pour continuer de visiter Jeonju puis départ pour Busan en train via Osong (environ 3h), la deuxième ville de Corée du Sud. La visite de Busan peut se découper en deux parties : l’intérieur du pays et la côte. Sur la côte, vous pourrez profiter de la plage, des îles et des parcs en bord de mer. A l’intérieur de la ville, vous pourrez vous rendre dans le centre ville, mais aussi sur des sites touristiques, ainsi que des temples.
Vous pouvez alors débuter votre parcours par la visite de la Tour de Busan sur le Mont Yongdusan avec son promontoire d´où vous aurez une vue impressionnante sur la ville et les alentours, le marché aux poissons de Jagalchi où les marchands vendent différents poissons le long de la route.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : BUSAN – GYEONGJU
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pouvez continuer d’explorer la ville. Nous vous conseillons de vous rendre au Gamcheon Culture Village, où vous pourrez vous balader à travers les rues piétonnes. Ce quartier est constitué de maisons construites en escalier sur les contreforts d’une montagne côtière, ce qui lui a valu le surnom de “Machu Picchu de Busan”. Les nombreuses ruelles sont ornées de peintures murales et de sculptures créées par les habitants.
Dans l’après-midi, départ pour Gyeongju, en train. C’est une ville très connue car on dit qu’elle est musée à ciel ouvert. Gyeongju bénéficie d’un des sites archéologiques les plus riches d’Asie. Elle fut dans le passé la capitale du royaume de Silla. Riche et brillante, elle était dotée de palais et de temples magnifiques pour lesquels des centaines d’artisanats travaillaient en permanence. Puis, Gyeongju sombra peu à peu dans l’oubli quand la dynastie changea en même temps que la capitale. Il faudra attendre le XXème siècle pour redécouvrir la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : GYEONGJU
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pouvez visiter la grotte Seogguram, établie au 8ème siècle sur les versants du Mont Toham. La grotte abrite une statue monumentale de Bouddha assis regardant la mer. Elle est considérée comme un chef-d´oeuvre dans l´art bouddhiste en Extrême-Orient. Vous pouvez ensuite vous rendre au parc Daereungwon pour visiter les tombes anciennes royales dont la Tombe Cheonmachong et la Tombe Hwangnamdaechong. Nous vous conseillons également de vous rendre au parc des Tumulus, grand parc qui contient 20 tombes royales ou princières. Vous pouvez également vous rendre à la forêt de Gyerim. Au sud ouest de cette forêt se trouvent plein de maisons anciennes des Yanbans datant de l’époque Joseon.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : GYEONGJU – SEOUL
Petit-déjeuner
Matinée libre où vous continuer de visiter Gyeongju, puis départ dans la journée pour Seoul en train. Arrivé à Seoul, vous rejoindrez votre hôtel, puis reste de la soirée libre pour vous balader.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : SEOUL – PARIS
Petit-déjeuner
Transfert dans la matinée pour l’aéroport d’Incheon et décollage sur Air France/Korean Air

Prolongez votre séjour avec notre extension sur l’île de Jeju, pour un circuit entre montagne, plage et visites insolites!

 

PRIX PAR PERSONNE : 1930 €* (base double)

*Tarif sous conditions de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.

 

Sont inclus :
– Le vol international Air France/Korean Air et les taxes d’aéroport à ce jour.
– L´hébergement en chambre double ou single avec petit-déjeuner.
– Le transfert de retour entre l’hôtel et l’aéroport.
– Les billets de train entre Seoul/Jeonju/Busan/Gyeongju/Seoul.

Ne sont pas inclus :
– Les assurances (annulation, Bagages,…) : nous consulter.
– Les dépenses personnelles.
– Les repas non mentionnés.

CODE : RDC