Depuis le XIVème siècle, Seoul a été choisie comme capitale de la Corée. De nombreux rois se sont succédé, ce qui a entraîné la construction de nombreux palais. Parmi ces différents palais, vous pourrez visiter le palais Gyeongbok, situé en face de la place Gwanghwamun. Non loin de là se trouve également le palais Changdeok.
De nos jours, considérés comme patrimoine culturel, il est impossible de visiter Seoul sans visiter ces palais et notamment le palais Changdeok (qui signifie le palais de la prospérité). A l’intérieur du palais se trouve son Jardin Secret, Huwon. Le palais Changdeok a été la seconde demeure royale, après le palais Gyeongbok.
Changdeokgung est alors le mieux préservé des 5 palais de la période Joseon. Ce palais a eu une grande influence sur le développement de l’architecture, de la conception des jardins et paysages, mais aussi des arts. Il a été le premier palais à être restauré après les invasions japonaises.
Mais ce qui vaut le détour, c’est surtout son jardin. Il a été construit durant le règne de Taejong, et servait comme lieu de repos pour la famille royale. Il est composé de forêts, de bassins, de sources et de pavillons. Le jardin a été conservé de manière la plus brute possible, sans que l’homme y soit intervenu. Le jardin se visite avec un guide, qui vous délivrera tous les secrets du jardin…
La visite du palais se fait en liberté, mais si vous souhaitez pénétrer dans le Jardin Secret, il faudra alors prendre part à la visite en groupe. Un guide anglophone vous livrera tous les secrets…
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser ce voyage.!