Seollal ou le Nouvel An lunaire, est une fête importante en Corée qui marque le début de la nouvelle année selon le calendrier lunaire. Cette célébration dure en général trois jours. La date n’est jamais fixe d’année en année, mais se déroule souvent courant février.

Cette année, les festivités ont donc lieu du 4 au 6 février. Les plus chanceux d’entre vous qui ont pu voyager en Corée durant ces dates, peuvent alors témoigner de l’importance de ce jour qui annonce la nouvelle année lunaire en Corée.
C’est un évènement ancré dans la culture coréenne, qui rassemble les familles afin qu’ils puissent honorer leurs ancêtres et leur rendre hommage. Pour cela, ils effectuent plusieurs rites traditionnels, des jeux ou d’autres activités auxquels les touristes peuvent participer. Seollal est aussi l’une des rares fois où les Coréens portent le Hanbok, le vêtement traditionnel de Corée. Lors de votre voyage, vous pourrez également vous revêtir d’un Hanbok afin de vous immerger dans la culture coréenne. C’est une fête chaleureuse et joyeuse où les familles partagent un repas composés de plusieurs plats traditionnels coréens comme le tteokguk et peuvent s’offrir des cadeaux.

Si vous voyagez en Corée durant le nouvel an Lunaire vous pourrez profitez de l’atmosphère chaleureuse de cette fête. Les Coréens en profitent pour voyager, notamment dans leur ville natale pour rendre visite à leur famille. Lors de votre séjour en Corée, vous risquez alors de tomber sur de nombreux commerces fermés.
En tant que spécialiste de la Corée, nous vous aiderons à organiser votre voyage en Corée si vous souhaitez prendre part aux festivités durant cette période. Notre agence la Route de la Corée propose également des circuits sur mesure en Corée tout au long de l’année.