Le café en Corée du Sud est une institution dans ce pays. Si vous êtes déjà partis, vous avez dû vous apercevoir qu’il n’est pas difficile de trouver un coffee shop. Impossible de marcher dans les rues de la capitale ou des autres grandes villes sans tomber sur un café. Il n’est pas rare même de rencontrer 3 ou 4 cafés de la même enseigne dans le même quartier.
Rien qu’à Séoul se trouvent plus de 300 Starbucks, ce qui est plus que dans n’importe quelle ville du monde.

C’est entre 2006 et 2011 que le boom des cafés s’est opéré. Autre que Starbucks, vous pouvez vous rendre à Toms n’Toms, Hollys Coffee, Caffe Bene, Ediya Coffee, A Twosome Place, et j’en passe… Plus qu’un endroit où on y commande son café, c’est un lieu de vie où certains y viennent étudier, d’autres s’y donnent rendez-vous entre amis ou amoureux, et qu’il fasse froid ou chaud à l’extérieur, c’est toujours le bon endroit pour s’y réfugier.

Aujourd’hui, les coréens recherchent un café de meilleure qualité, dans des cafés indépendants où les employés ont une connaissance plus approfondie du métier de barista. Pour se démarquer des grandes chaînes, certains n’hésitent pas à personnaliser le café en choisissant un thème : que ce soit un personnage (Hello Kitty), la culture (manhwa) ou bien les animaux (chats, chiens, moutons, et même ratons laveurs), il existe un café pour tout le monde.

Ainsi que vous partiez à n’importe quel moment de l’année, vous trouvez un café et une boisson qui vous conviendra.