Le karaoké ou noraebang (norae signifiant chanson et bang, pièce) en Corée du Sud, est une institution. C’est le lieu incontournable pour tous les âges, que vous soyez entre amis, collègues, ou en amoureux. Les coréens passent énormément de temps au travail ou à étudier : le noraebang est alors un moyen pour eux d’évacuer le stress.

Ce loisir est relativement bon marché, le prix dépendra surtout du jour et de l’heure à laquelle vous vous y rendez. Ce sera forcément plus cher un soir de week-end, mais cela reste raisonnable si vous êtes plusieurs. Vous payez généralement à l’avance, le tarif étant pour 1h. On vous attribue une salle et vous n’avez plus qu’à enlever vos chaussures et vous installez confortablement !

La pièce est constituée de canapés, et vous trouverez aussi 2 micros et des percussions afin de mettre de l’ambiance. Il est possible également de commander à manger et des boissons, monnayant un supplément. Lorsque votre temps sera écoulé, il se peut que l’on vous offre du « service », en d’autres mots, que l’on vous ajoute du temps supplémentaire gratuitement pour continuer à chanter vos titres préférés.

Activité incontournable lors de votre voyage, c’est de plus un bon moyen de pratiquer votre coréen !