La ville de Busan est rarement incluse dans les destinations des touristes. Immergé totalement dans la culture coréenne, Busan possède pourtant tous les attraits d’une ville divertissante. Entre la mer et la montagne, les paysages sont magnifiques et les lieux incontournables sont nombreux. Découvrez une sélection de ces activités coréennes.

Les lieux à découvrir à Busan.

Séjour en Corée découverte du marché Jagalchi à Busan circuit routedelacoree.com

Séjour en Corée découverte du marché Jagalchi à Busan circuit routedelacoree.com

Localisée au Sud-Est de la Corée, Busan offre de nombreuses randonnées qui commencent au cœur de la ville. L’un des départs les plus connus mais aussi des plus visités est le temple BeomeoSa. Ce temple est en contraste total avec la ville très moderne. Ce temple possède une pagode à trois étages, ainsi que différents pavillons. SeokbulSa est également un temple, mais celui-ci est plus compliqué à trouver. Caché dans le flanc de la montagne SeokbulSa est totalement différent de BeomeoSa. D’impressionnantes gravures ornent la pierre de la montagne et la nature semble enjoliver ce lieu magique. Après cette immense randonnée dans ce magnifique temple, un arrêt dans les bains publics de Busan est indispensable. Pour cela, vous trouverez durant votre voyage Spa Land. L’architecture moderne et relaxante de ces bains vous reposera de toute cette expédition. Saunas, hammams, massages, tout y est, vous n’avez pas besoin de prendre quoique ce soit. Tout est fourni. Le prix est très attractif pour tout ce qui s’y fait. Attention, le lieu est interdit au moins de 13 ans.

Les meilleures périodes pour découvrir Busan.

Si vous venez à Busan en été, deux plages s’offrent à vous, Haeundae, la plus populaire et Gwangan, la plus accessible. Pour continuer sur une touche océanique, le marché aux poissons est extraordinaire. De petits étalages et de nombreuses espèces de crustacés, de quoi se donner faim.

Trois festivals se déroulent dans la ville de Busan, le Festival de la mer et le festival de rock, tous les deux en Août. Pour les plus cinéphiles en septembre et en octobre, le Festival International de film de Busan a accueilli 200 000 personnes en 2010 et 70 pays présentant 300 films. De quoi repartir avec de très beaux souvenirs.