Que vous soyez en famille ou entre amis, rendez-vous au village d’art Hyeri, à Paju, situé à quelques kilomètres de Seoul pour une excursion riche en histoire et culture.
Créé à la fin des années 80, le village d’art Hyeri a rassemblé de nombreux artistes de domaines divers comme les beaux-arts, la musique, la littérature, l’architecture et le cinéma. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de voir les différentes infrastructures qui regroupent des ateliers, galeries et musées. Vous pourrez également faire une pause entre vos visites dans l’un des nombreux cafés du village. Les bâtiments même ont été conçus par des architectes de renoms coréens et étrangers, en suivant une réglementation assez stricte, pro environnementale. Les constructions respectent alors la nature et la topographie des lieux. Le côté pratique et l’esthétique se sont alliés pour contribuer à l’harmonisation du village, ce qui est un plaisir pour vos yeux durant votre visite.
Vous aurez aussi la possibilité de visiter le Musée d’Histoire Moderne de Corée, qui enchantera tant les enfants que les adultes. Tout au long de votre visite du musée, vous aurez l’impression de plonger au cœur de la Corée des années 60-70. Le musée entier est une reconstitution grandeur nature des rues, magasins et maisons de cette époque. A travers ce voyage dans le temps, vous pourrez en apprendre plus sur le mode de vie des coréens de l’époque de façon ludique. Vous pourrez même revêtir l’uniforme scolaire d’antan !
Pour vous rendre à Paju, et au village d’art Hyeri depuis Seoul, vous pourrez prendre le bus 2200 depuis le centre de Seoul et ainsi vous offrir une escapade loin de la ville !
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser ce voyage.