VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : LES TRESORS CACHES DE LA COREE

Séjour en Corée du Sud sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies.
Départ possible de Paris ou Province tous les jours.
16 jours / 14 nuits.
Séoul-Seoraksan-Andong-Gyeongju-Busan-Jirisan-Daegu.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

  • Destination :
  • Durée : 16 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,430 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : LES TRESORS CACHES DE LA COREE

Voyagez pendant 16 jours à travers la Corée pour découvrir les lieux majeurs de ce pays. Vous vous baladerez entre villes modernes, montagnes, et lieux traditionnels. A la fin de votre voyage, la Corée n’aura plus de secrets pour vous !
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Marie au 01 43 74 96 67.

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Départ de Paris pour Seoul sur vol direct et régulier Air France/Korean Air.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à Séoul
Après avoir passé les formalités de douane, vous prendrez une navette privée qui vous déposera à votre hôtel. Installation à votre hôtel 3*, situé au centre de Séoul.
Reste de la journée libre.
Capitale de la Corée, Séoul est une ville en perpétuelle expansion. En effet, celle-ci est une ville moderne où fleurissent les parcs de loisirs, musées, grands magasins, casinos, bars, qui feront le bonheur de tous. Cependant, Séoul a su préserver les vestiges de son passé, notamment datant de la Dynastie des Joseon, qui fit de cette ville, par l’intermédiaire de son premier Roi, il y a déjà 6 siècles de cela, le centre culturel, économique et politique de la Corée.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pourrez visiter le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Vous pourrez ensuite vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL – DMZ – SEOUL
Petit déjeuner
DMZ : The 3rd Tunnel Tour
Départ pour visiter la DMZ à 8h. Pour participer à cette excursion vous devez obligatoirement être muni de votre passeport.
La DMZ, dernier vestige de la guerre froide où coexistent tension et paix, fait l’objet de nombreuses visites. Vous commencerez par la visite du 3ème tunnel, qui fut creusé par la Corée du Nord pour envahir la Corée du Sud. Vous trouverez dans ce tunnel une source naturelle, n’hésitez pas à goûter sa saveur particulière. Puis, direction vers le centre de projection où l’on vous diffusera un documentaire (en anglais) de sept minutes sur l’histoire de la guerre de Corée. A la fin de la projection, vous serez dirigé vers le musée de la DMZ. De là, on vous emmènera à l’observatoire de Dora. Des jumelles ont été installées pour pouvoir voir la Corée du Nord de plus près. Après l’observatoire, vous vous rendrez à la station Dorasan. Il s’agit de la station la plus au Nord du pays et qui relie Séoul à la ville de Shinuiju. Vous finirez la visite en découvrant le site touristique Imjingak. Retour à votre hôtel à 14h30.
Reste de la journée libre
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SEOUL – SOKCHO
Petit déjeuner
Départ le matin de Seoul pour Sokcho en bus. Après vous être installés à votre hôtel, reste de la journée libre pour découvrir la ville de Sokcho et le mont Seorak.
Situé au cœur du Mont Seorak, le parc national Seoraksan est une zone préservée par l’Unesco depuis 1982.
Les pics de Seoraksan s’élèvent au dessus des nuages tandis qu’une eau couleur de jade parcourt les vallées, créant des vues à couper le souffle et faisant de ce parc, le plus fameux de Corée du Sud. La partie la plus connue du parc se situe à proximité de la ville de Sokcho. L’est de la ville, se compose d’une mer aux reflets brillants tandis que son côté ouest donne sur la plus belle des montagnes du parc. On dit de cette région qu’elle possède tous les atouts naturels : les plages, les stations de ski, les sources d’eau chaude et les monuments historiques.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : SOKCHO – SEORAKSAN – SOKCHO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le parc. Vous pourrez vous y rendre grâce à un bus local.
Vous pourrez tout d’abord prendre un téléphérique qui vous amène du village de Seorak-Dong jusqu’à la forteresse de Gwongeumseong, datant de l’époque du royaume de Silla, qui se trouve à 1100 mètres d’altitude. Nous vous conseillons également de visiter le rocher plat de Biseondae, le « rocher des fées volantes » qui véhicule de nombreux mythes car un ange serait monté au ciel à partir de cet endroit.
Vous pourrez ensuite visiter le temple de Sinheungsa, qui est le plus important du parc. Egalement nous vous recommandons vivement de visiter les chutes d’eau de Yukdam, la chute aux six bassins et Piryong: la chute du dragon volant.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : SOKCHO – ANDONG
Petit déjeuner
Départ le matin de Sokcho pour Andong, en bus. A votre arrivé, installation de nouveau dans votre maison traditionnel, hanok. Véritable joyau historique, Andong est l’un des tous derniers vestiges de la Corée ancestrale. Andong a gardé un paysage et une architecture typique, comme en témoigne ces vieilles demeures des yangban, aristocrates de l’époque Joseon. De plus, la région ravira les amateurs de temples et d’atmosphère religieuse, puisque celle-ci est également un trésor de la culture confucianiste. Reste de la journée libre pour visiter la ville.
Dîner libre
Nuit en maison traditionnelle

JOUR 8 : ANDONG
Petit déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez visiter l’école confucéenne Dosan Seowon fondée par Toegye Yi Hwang au 16éme siècle. Puis le temple Bongjeongsa, célèbre parce qu’il abrite le plus ancien pavillon en bois du pays. Son hall principal illustre également les méthodes de construction du début de la dynastie Joseon.
Vous pourrez enfin aller à Hanoe, village dont les maisons paysannes ont gardé leurs toits de chaume et les maisons de yangban, leur toit de tuiles. On peut y voir le Hanoe talchum, une danse masquée, et assister à une fameuse cérémonie chamaniste: le Byeolsingut Tallori.
Dîner libre.
Nuit en maison traditionnelle

JOUR 9 : ANDONG – GYEONGJU
Petit déjeuner
Départ en train pour Gyeongju.
Après environ 2h de trajet, installation à votre hôtel 4* très bien situé.
Reste de la journée libre.
Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla.
Ce musée à ciel ouvert vous permet de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla.
L’Unesco a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter la grotte de Seokguram, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Entouré de bodhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer de l’Est. Vous pouvez continuer la visite par le Temple Bulguksa classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il témoigne du savoir-faire des architectes coréens et de la ferveur religieuses des bouddhistes à l’époque de Silla. La majorité des édifices en bois à dû être reconstruite, en revanche les points de pierre, les escaliers et les pagodes sont des chefs-d’œuvre originaux. Juste à côté se trouve le village artisanal de la ville composé de 45 maisons traditionnelles où des artisans fabriquent des filigranes, des figurines en terre cuite, des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique, des bijoux et des broderies. Vous pourrez les voir à l’œuvre dans chacun des 17 ateliers et les objets à vendre sont proposés dans la salle d’exposition.
Vous pouvez poursuivre par la visite du musée nationale de Gyeongju où sont conservés les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emillé », l’une des plus imposantes d’Asie, 19 tonnes de bronze, 3 mètres de haut.
Visite du Parc des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales datant de la période précédant l’unification par Silla. Il rassemble seulement une partie des 200 tombes de Gyeongju. Puis vous irez dans l’un des plus vieux observatoires, Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au 7ème siècle qui force l’admiration des archéologues du monde entier.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : GYEONGJU – BUSAN
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Busan en train. Après environ 40 min de trajet, installation à votre hôtel 4* situé sur la plage de Haeundae.
Reste de la journée libre.
Deuxième ville de Corée, Busan possède aussi le 1er port du pays. Celle-ci est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques. Nous vous conseillons de visiter le marché aux poissons Jagalchi qui offre un spectacle fantastique au petit matin lorsque les détaillants marchandent le poisson frais. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour. Vous pourrez ensuite par le parc de Taejongdae dont les collines boisés et les falaises qui l’entourent s’élèvent à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous vous suggérons de finir votre visite par la plage de Haeundae avec ses nombreux cafés, restaurants et hôtels dont les enseignes lumineuses créent une ambiance romantique le soir.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel.

JOUR 12 : BUSAN – GURYE – JIRISAN
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Gurye, ville au pied du Mont Jiri. Vous prendrez le bus pour vous y rendre, puis installation dans votre hôtel.
Le mont Jirisan est la deuxième plus haute montagne de Corée après le mont Halla à Jeju et c’est également une des montagnes sacrées du pays. Jirisan est le plus grand parc national et l’un des plus beaux de Corée. Il s’étend sur plus de cinq villes. Le nom Jiri signifie dans le langage littéraire “un endroit où les fous deviennent sages”. Jirsan est aussi réputé pour être la forêt vierge la mieux préservée. Là, coexistent une multitude d’espèces animales et végétales, on y trouve des herbes médicinales et du thé qu’il n’y a nul part ailleurs en Corée.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 13 : JIRISAN
Petit déjeuner
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons d’explorer le parc.
Dans la région de Gurye, vous pourriez visiter le temple Hwaeomsa. Ce temple est le plus important du parc Jirisan (qui en compte plus de 10) et fut construit durant la période Silla. A visiter : la pagode Sasaja, la tour en pierre Seoocheung…
C’est également dans cette région que vous pourriez visiter la mer de nuages de Nogodan, spectacle absolument magnifique. Pour les friands de source thermale, ne manquez la station thermale de Jirisan, Jirisan Oncheon. Vous trouverez les meilleurs bains publics dans le complexe du Jirisan Oncheon Hotel.
La région Hadong vous offre la plus belle vue sur le fleuve Seomjingang. Au printemps, il est agréable de se promener le long des sentiers de cerisiers en pleine floraison en admirant de vastes champs de thé et rencontrer les habitants du village Cheongkakdong qui maintiennent les coutumes traditionnelles coréennes.
Vous pourriez voir le temple bouddhiste Silsangsa, situé au cœur du parc, avec sa pagode aux trois histoires. L’entrée du temple s’étale au milieu d’une rizière et est entourée d’arbres. Egalement, nous vous conseillons de voir la chute d’eau situé entre les pics Cheonghakbong et Baekakbong. La chute de 60m produit un son énorme. Pour finir, nous vous conseillons de voir la Vallée Chilseon. Prenant racines au Pic Cheonwangbong, c’est une des trois plus belles vallées du pays. A partir de la vallée Chilseondong, où l’on dit que sept dieux y ont vécu, la région est simplement majestueuse.
Diner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : JIRISAN – DAEGU
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Daegu en bus et train. Arrivé là-bas, installation à votre nouvel hôtel. Reste de la journée libre.
Daegu est une ville métropolitaine de la province du Gyeongsangbuk-do dans le Sud Est de la Corée, située non loin des villes de Gyeongju et d’Andong. A l’exception des plages, la ville vous offre pratiquement tout ce que vous pouvez chercher dans une visite en Corée : des montagnes, des temples, des monuments historiques et de magnifiques paysages naturels.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel

JOUR 15 : DAEGU – SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la journée pour Séoul en train. Après 2h de trajet, installation à votre hôtel.
Reste de la journée libre.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : SEOUL – PARIS
Petit déjeuner.
Départ pour l’aéroport d’Incheon en transfert privé. Enregistrement de vos bagages et vol direct sur Air France/Korean Air.
Arrivée à Paris.

Prolongez votre séjour avec notre extension sur l’île de Jeju, pour un circuit entre montagne, plage et visites insolites!

 

PRIX PAR PERSONNE : 2 430 €* (base double)

*Tarif sous conditions de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.

 

Sont inclus :
– Le vol international sur compagnie régulière Air France et les taxes aéroports.
– L’hébergement en chambre single, double ou twin, en petit déjeuner.
– Les tickets de bus entre Seoul/Sokcho, Busan/Gurye et Gurye/Jinju.
– Les tickets de train entre Andong/Gyeongju, Gyeongju/Busan, Jinju/Daegu et Daegu/Seoul
– La journée d’excursion à la DMZ.

Ne sont pas inclus :
– Les tickets de bus entre le Sokcho et le Mont Seoroksan aller/retour
– Les assurances (annulation, Bagages,…) : nous consulter
– Les dépenses personnelles.
– Les repas non mentionnés.

CODE : RDC

  • Destination :
  • Durée : 16 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,430 €

VOYAGE EN COREE – CIRCUIT COREE : LES TRESORS CACHES DE LA COREE

Séjour en Corée du Sud sur mesure, circuit en liberté pouvant être adapté à vos envies.
Départ possible de Paris ou Province tous les jours.
16 jours / 14 nuits.
Séoul-Seoraksan-Andong-Gyeongju-Busan-Jirisan-Daegu.
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA