Le village Hanok de Jeonju est situé dans la ville de Jeonju en Corée. Dans ce village, il y a plus de 800 maisons traditionnelles coréennes appelées Hanok. Même si le reste de la ville s’est industrialisé, le village maintient sont charme traditionnel ! Avec plus de 700 maisons, Hanok est un village incroyable avec de nombreuses petites échoppes surprenantes qui feront de magnifiques souvenirs. Découvrons alors ensemble le village Hanok.

Hanok, qu’est-ce que cela peut-être ? 

Une maison traditionnelle Hanok est séparée en deux sections, Anchae pour les femmes et Sarangchae pour les hommes. Lors de votre visite, vous pourrez entrer dans les pièces pour tester le sol traditionnel qui est chaud en hiver mais frais en été. Vous pourrez aussi vous balader dans le village, manger les traditionnels repas coréens, comme le Bibimbap qui est une spécialité de la région de Jeonju. Il y a aussi de nombreux petits temples disséminés dans le village. L’architecture de ce village est exceptionnel.

Le village de Hanok est avant tout ici, pour vous faire regretter la modernité. A travers ces magnifiques rues, vous aurez envie d’avoir vécu à l’époque de la dynastie Joseon. D’autant plus qu’un magnifique festival se déroule dans ce village, la fête du papier, vous découvrirez des œuvres peintes incroyables. Se perdre dans ces rues, permet peut-être de tomber également sur le musée du village, d’anciennes reliques y sont exposées et les bases de la monarchie sont expliquées. Hanok est également reconnu pour sa gastronomie, qu’il ne faut en aucun manquer. Nous vous avons parler du Bibimbap, mais il faut également goûter d’autres spécialités, comme le kongnamul gukbap ou le hanjeonsik. Ce village est à découvrir pendant n’importe quelle saison, puisque le village possède un charme différent.

Vous pouvez accéder au village en voiture ou en bus depuis la station de Jeonju.