Bonjour
Merci à vous de nous avoir aiguiller sur ce circuit, tous les lieux sont bien choisis, les hôtels ultra confortables bref tout est bien organisé sans mauvaises surprises.
Bonne semaine
Bien cordialement
Pascale A
Anne L
Bonjour
Bonjour Delphine, bonjour Charlène,
Désolé pour la réponse tardive mais la reprise a été immédiate.
Le voyage a été une vraie réussite, grâce à vous et aussi parce-que nous étions beaucoup mieux préparé pour cette seconde édition.
L’alternance ville-campagne a beaucoup compté pour cette découverte de la Corée.
Le pays est bien plus montagneux et forestier que nous ne le pensions.
Au titre des petits bémols, le guide de Séoul, Mr Kim était un peu raide et sa difficulté avec le français nous a fait penser qu’un guide anglophone aurait sans doute été plus à l’aise.
L’hanok à Andong est certes bien placé pour profiter du charmant petit temple, mais la taille de la chambre est vraiment ridicule.
Surtout l’indigence du « petit déjeuner » est en contraste complet avec tout ce que la Corée peut offrir au point de vue culinaire.
Et apprenant que Yesug et son époux tiennent eux-même un hanok, notre déception n’en a été que plus grande.
Tous les transports ce sont très bien passés, et c’était aussi une expérience de passer du Bus Express au train régional puis au TGV, sans parler du transfert avec chauffeur et guide.
Et en parlant de guide, celui, anglophone de Busan était tout à fait sympathique.
Ceci étant dit, c’est la rencontre avec Yesug qui a été l’acmé du voyage. C’est bien évidement plus qu’une guide. Elle est aussi une amoureuse de la Corée traditionnelle sans être le moins du monde réactionnaire.
Et à ce propos, vous qui la connaissez pourrez sans doute nous aider.
En effet Yesug nous fait envoyer un colis pour lequel nous ne lui avons pas laissé tout à fait assez d’argent; il doit manquer 15.000 Won. Elle refuse notre demande de lui faire un virement, considère que c’est un cadeau de sa part et prétextant qu’elle nous a mal renseigné sur le prix de l’envoi.
Nous aimerions à notre tour lui faire un cadeau et pour cela pourriez-vous nous indiquer tout d’abord son adresse et ensuite ses goûts ?
Bien cordialement
M. & J.
Bonjour,
Je prends enfin le temps de vous faire un petit retour sur cette Corée …
Tout d’abord, encore et toujours : merci, c’était tellement bien organisé !
Les différents transferts à l’aéroport : au top. Les deux messieurs étaient également courtois, ponctuels et sympas.
Réserver un pocket wifi dès l’aéroport : meilleure idée. Indispensable, ça met un confort inouï dans le voyage, pour quand même pas si cher … Trouver les cartes TMoney déjà chargées à l’hôtel : le luxe total !
Pour les budgets plus modestes, l’Ibis dans lequel nous étions était formidable, pour peu qu’on ne soit pas regardant sur la taille de la chambre et les salles de bain thermo moulées …. Super accueil, et une vue hallucinante depuis les chambres. Bon petit dej. Notre deuxième hôtel était beaucoup plus luxueux, mais finalement, nous avons préféré ce petit Ibis 🙂
La journée avec le guide : elle était formidable, on a beaucoup beaucoup aimé ce moment. Super à faire en tout début de séjour.
Nanta Show : horrible, hahaha 🙂 A faire avec des tous petits enfants. Et encore … C’est comme un show TV où les gens crient très, très, très fort. On est partis avant la fin :)))
L’étape à Gyeongju, un bonheur complet. Aperçu merveilleux de la Corée, c’est splendide, c’est calme, c’est beau … Et le hanok dans lequel nous avons dormi était un super choix. Merci ! Et tout est simple à la gare de Séoul.
La visite de la DMZ : inoubliable. Même si le côté « tourisme du malheur » est un peu malaisant, c’est vraiment devenu un gros business. Mais quelle claque !
Tout est facile à Séoul, le métro, les taxis (très peu chers), être dehors le jour, la nuit …. Beaucoup de choses à visiter, et une vraie qualité de vie à découvrir. C’est complètement safe, et les Coréens savent très bien vivre tous ensemble. Et c’est si propre ! ça fait du bien.
Évidemment, ce n’est pas la claque esthétique d’autres pays, ou le dépaysement total du Turfu comme à Shanghai par exemple, mais nous avons adoré, et j’y retournerais même avec plaisir.
à bientôt ,
V.
Bonjour,
Bonjour Delphine,
Retour de notre voyage en Corée.
Je viens par ce mail vous remercier de votre accompagnement pour notre voyage en Corée.
Ce n’est pas la porte d’à côté et il nous fallait vous faire confiance et nous avions raison.
Nous avons discuté avec vous de notre projet, de ce que nous voulions visiter: Séoul-Busan-Jeju ainsi que de la façon dont nous voulions découvrir la Corée.
Nous étions content et ravi d’avoir toutes les informations nécessaires pour nous déplacer. Les point forts de vos services ce sont vraiment les RDV taxis (voiture luxe!) pour nous emmener aux aéroports aux heures exactes. Les frais à notre charge ou pas étaient aussi indiques. Grace a votre « feuille de route » nous nous sommes très très bien débrouillés pour vivre pleinement notre voyage en Corée. Nous avons même élargie le voyage en allant visiter Gyeongju ( que je voulais absolument voir en raison de mes visionnages Kdramas historiques)
En revanche l’Ile de Jeju est immense et nous ne sommes pas restés assez longtemps pour découvrir et le tour de l’Ile et son centre avec le volcan. Nous n’avions pas défini nos préférences et je pense que j’aurai du préciser un hôtel bord de mer ou hôtel au centre pour ballades volcan. Ce sera pour une prochaine fois.
Merci encore Delphine pour votre « feuille de route » c’est comme si je me rappelai votre voix qui disait…alors ici vous aurez…là vous verrez…ce sera super! D’accord avec vous Delphine en effet, la Corée c’est surtout super quand on vous fait confiance!
Merci Route de la Corée!
A une prochaine » feuille de route » !!!
Cordialement,
Christine P.
Bonjour,
Ce voyage que j’attendais depuis longtemps s’est très bien déroulé, le groupe de 19 personnes avec lequel ma soeur et moi avons voyagé a bien fonctionné ensemble.
Durant ces quinze jours de périple, nous n’avons eu aucun problème technique ni de santé pour personne. L’organisation et le déroulé du voyage ont répondu à mes attentes concernant une première immersion en Corée du Sud (y compris Jeju).
Certes le déroulé de ce voyage est rapide, un peu au pas de course souvent, mais j’ai conscience qu’il doit être difficile de faire autrement. En tous les cas ce fût un réel confort de ne pas avoir à s’occuper des entrées des sites à visiter, ni des repas et réservations d’hôtels.
La guide Coréenne qui nous a accompagnés, a été parfaite (disponibilité, discussions avec elle, choix des restaurants qu’elle a fait : nous avons eu un réel aperçu de la cuisine Coréenne).
Les deux chauffeurs de bus qui nous ont accompagnés : très professionnels et attentionnés.
Cependant, ce programme aurait mérité une journée supplémentaire entière libre à Séoul et non pas seulement une matinée, beaucoup trop courte pour visiter d’autres quartiers de Séoul.
L’hôtellerie était bien dans l’ensemble, bien située.. Par contre, nous ne sommes pas obligée de partager l’intimité avec la personne qui nous accompagne (sœur ou autres.) J’aurais souhaité que nous ayons des lits séparés, ce qui n’a pas été souvent le cas. Ce détail important devrait être demandé dans le bulletin d’inscription du voyage.
En tous les cas je ne regrette pas ce voyage « au pays du matin calme » et j’espère y retourner un jour.
Bien cordialement
Laurence et Fabienne ( Avril 23)
Avant de partir en Corée, nous avons eu beaucoup d’interrogations et même quelques appréhensions.
Heureusement après des recherches d’agences de voyage, nous avons pu dénicher la perle rare: » la route de la Corée ».
En effet, , la préparation administrative pour entrer dans le Pays du matin calme a été grandement facilitée par l’aide de Delphine qui nous a soutenus jusqu’au bout–les K-état, et autres papiers nécessaires—et les adresses essentielles comme le téléphone de notre guide JIN YOUNG MING que nous avons contacté dés notre arrivée à l’aéroport. Heureusement car il fallait que nous fassions le test PCR anti covid- à l’aéroport— nous sommes allés directement en ville à l’hôtel. Et là SKY SEKYUNG SEO la réceptive locale nous donne l’adresse d’une clinique pour faire rapidement le test.
Pour dire que nous avons été assistés jusqu »au bout !!
Nous sommes arrivés 2 jours avant l’arrivée de notre groupe qui a eu 24 h de retard à cause de leur avion…
Changement de programme : nous n’avons pas pu visiter la zone démilitariséé ( DMZ) mais notre guide MIN nous a dirigés vers la tour N d’où nous avons eu une très belle vue de SEOUL et le soir nous avons pu assister à une comédie musicale « NANTA « sans parole mais très burlesque.
Le rythme du circuit a été donné dés ce premier jour .
Suivent les visites des palais royaux avec dans le plus beau la relève de la garde, les jardins secret ou du monde, les villages anciens avec les maisons pittoresques (HANOKS), les marchés chacun avec ses caractéristiques mais le plus fameux est le NANDAEMUN où se côtoient vêtements, appareils photos algues et ginseng et où on peut manger à toute heure.
Chaque ville est une pépite oùl l’on découvre à chaque fois des palais, des places , des musées magnifiques et le rôle du guide MIN était toujours encourageant car il y avait beaucoup de marche, des montées pour voir les temples et il a toujours était patient et de bonne humeur.
Les femmes du groupe ont porté les vêtements traditionnels coréens ( HANBOK) pour une petite heure seulement car la chaleur était trop forte.
Notre séjour a été agrémenté par un séjour dans le temple HWAEOMSA où nous avons partagé la vie des moines avec les rituels au temple et la séance du thé. Nous avons eu des chambres particulières avec tout le confort sauf les lits par terre mais c’était plaisant. C’était une surprise car on a dit que ce sera une sorte de dortoir où les hommes et les femmes étaient séparés mais rien de tout cela !
Le groupe était composé de 8 personnes et c’était très sympathique : 5 jeunes et 3 pas très jeunes à la retraite mais l’ambiance était très conviviale
Le mini bus était confortable malgré les longues distances parfois mais on faisait toujours des pauses et le chauffeur était plaisant
Tous les hôtels étaient satisfaisants sauf celui de ANDONG
Les repas étaient toujours très très bons ; nous avons gouté à tous les plats. Nous ne dirons pas tous les noms mais c’était succulent !
Séoul s’est beaucoup urbanisée, les villes sont très étalées mais malgré tout elles sont entourées de nature verte, des champs et des rizières ponctuées par des serres noires de ginseng par exemple .
Ce circuit nous a permis de chercher et de vivre l’histoire mouvementée de ce pays en marche.
Trois royaumes puis unification en un seul royaume , toujours convoité par ces 2 empires voisins que sont la Chine et le Japon, occupé encore pendant quelques dizaines d’années et après le traité d’Yalta, naissance des 2 Corées vivant maintenant une guerre fratricide.
La Corée est aussi une grande puissance économique et la traversée du conglomérat de HUNDAY nous a permis de visualiser ce qu’est sa puissance industrielle aujourd’hui
Notre guide nous a fait découvrir ses vraies racines : les temples merveilleux dans les montagnes sont des portes ouvertes sur une école de pensée toujours très présente chez chaque coréen. A se demander si la pratique religieuse aujourd’hui majoritairement chrétienne n’a pas ici ses vraies sources dans le confucianisme toujours vivant
La Corée ce n’est pas que les tours de Séoul ou le pont de Busan, ce n’est pas que le sourire du Coréen toujours prêt à vous aider à trouver votre chemin. La Corée est un pays qui bouge et qui avance
Nous gardons un souvenir ému de ce voyage car nous y avons fêté notre 48 ème anniversaire de mariage et l’agence nous a fait cadeau d’un très bon gâteau fait de patate douce et d’agrumes que nous avons dégusté à ANDONG
MERCI à DELPHINE et à CHARLENE de nous avoir permis de faire ce très beau voyage
Olivier et Lala R.
mes impressions….
« Superbe séjour riche en découvertes et en émotions grâce surtout à Etienne KIM notre guide, passionné et passionnant, qui nous a fait partager son amour pour la Corée. Organisation au top, les journées sont intenses : temples, musées, villes et campagne traditionnelle sans oublier la gastronomie coréenne, si riche et si variée (Etienne KIM a mis un point d’honneur à nous faire déguster tous les plats de poissons, viandes, barbecue, entre autres). Les hôtels sont tous de qualité, y compris au monastère bouddhiste où nous avons été chaleureusement accueillis et hébergés une nuit (futon très épais et salle de douche privée). Que du bonheur. Merci à Delphine pour son professionnalisme et sa gentillesse. Sans aucun doute, mon prochain voyage se fera avec la Route autour du Monde. »
Merci Delphine
au plaisir et a bientôt
Bonjour,
merci pour votre message
Ci-dessous des retours :
– le 1er logement, auberge de jeunesse était malheureusement conforme aux nombreux commentaires négatifs sur booking : en arrivant fin de matinée personne à l’accueil, j’ai attendu 1h30, toujours personne. En désespoir de cause, j’ai pris la clé d’un casier pour mettre ma valise et pouvoir aller visiter. Je suis revenue en fin d’aprem et de nouveau attente 1h avant d’avoir qqn extrêmement désagréable pour faire le check in. Petit dej : pain de mie et confiture en conserve….That’s it.C’était également très excentré
– 2e logement traditionnel : très bien et très bonne communication de la propriétaire. Seul bémol petit dej très léger, pain et confiture. qq fruits ne serait pas du luxe.
– tous les autres hôtels étaient très bien.
Itinéraire très bien à part Gangneug que j’ai trouvé sans intérêt. Il aurait été mieux d’aller directement à Soksho pour gagner une matinée, étant donner qu’il y a bcp plus à faire avec le parc national.
-Trajets en train et bus : très bien
– Carnet de voyage : je pensais avoir d’avantage d’informations au dellà de juste l’hotel et les trajets, des infos pratiques comme la localisation de l’arrêt de bus par rapport à l’hotel pour me rendre ds les principaux lieux d’intérêt
Points à améliorer :
– pas de traduction en coréen sur vos documents des noms et adresses des hotels, sachant que la majorité des locaux ne lisent pas notre alphabet. En arrivant à la gare routière de Seoul, environ 10 taxis ont refusé de me prendre car ils ne comprenaient pas où je voulais aller, même en leur montrant sur google map avec mon téléphone. Quand j’en ai trouvé un qui m’a accepté et parlais un peu anglais, il m’a demandé d’utiliser mon téléphone pour appeler l’hotel et avoir l’adresse en coréen. Je ne comprends pas que la traduction ne soit pas inclue dans le titre de vos documents. C’est un prob apparemment bien connu des personnes qui voyagent dans le pays.
Pour l’orgaisation avant le départ, c’était très bien.
cordialement,
Carine M.
Bonjour,
Je vous remercie pour le bon de réduction.
Le voyage s’est bien passé. Un très bon accueil et suivi par vos correspondants sur place.
J’ai beaucoup aimé le séjour au temple Haeinsa.
Je vous remercie pour l’organisation de ce voyage.
Bien cordialement.
M. R.
Bonjour Delphine
Ma fille et moi avons adoré notre voyage en Corée et au Japon.
Première découverte réussie avec l’envie d’y retourner pour revoir, approfondir et découvrir d’autres aspects.
Nos hôtels étaient toujours très bien situés par rapport aux différentes connections avec les transports et/ou aux localisations des centres d’intérêt.
Nous sommes satisfaites d’avoir fait confiance à votre agence qui nous a bien conseillées avant le départ et qui a très bien conçu ce circuit adapté à nos envies et à nos profils.
Photos, souvenirs et anecdotes en nombre pour continuer à nous nourrir et transmettre notre intérêt pour ces deux pays.
Bien cordialement. Christine P.
Madame,
La reprise a été assez brutale tellement le voyage était beau (paysage, culture….).
Nous avons ouvert grand les yeux et l’esprit…. Nous avons beaucoup apprécié ces villes qui ne dorment jamais’… nous avons adoré la street food!! A toute heure de la journée !
Rien à redire sur l’organisation et les transferts! Une guide sympathique à notre écoute et des voyageurs étrangers intéressants.
Vive GOOGLE traduction…. car la communication a été parfois difficile même en anglais…. notamment sur la taxe refound à l’aéroport qui n’a pas pu se faire jusqu’au bout car il y a eu incompréhension….
Des habitants un peu froids avec mon mari le prenant pour un américain mais qui s’ouvraient à lui dès qu’il expliquait qu’il était français….
Les transports en commun sur l’île de JEJU sont quasi impossibles avec des horaires soit très tôt soit très tard le soir. Nous avons préféré les taxis.
Un petit bémol sur l’hôtel à Daegu pas au même niveau que les autres.
Bref…. que de beaux souvenirs…. 1 millier de photos à trier…..
Un voyage à refaire sans hésitation par nous mêmes pourquoi pas….
Avec tous nos remerciements pour votre participation à ce magnifique voyage!
Cordialement,
Aurélie F.
Bonjour Delphine et Marie,
Effectivement nous voici revenus d’un très beau voyage, d’un très beau pays ou le modernisme le plus fou côtoie les traditions les plus strictes.
Notre guide Iso était parfaite. Elle avait vécu en France donc coté communication aucun problème. Elle a su nous intéresser à l’histoire de son pays.
Notre chauffeur était discret mais très présent et sa voiture très confortable.
Cependant il faut bien faire quelques critiques que l’on peut attribuer à l’agence locale:
Le programme de la 1ére journée après 11 heures de vol + le décalage horaire est nettement trop chargé et on perd le plaisir de la découverte et des premières impressions.
Le programme conseille des visites de musée privés le lundi, or il faut savoir que seuls les musées nationaux sont ouverts !
En ce qui concerne l’organisation du voyage avant notre départ nous vous confirmons notre contentement, comme nous vous l’avons exprimé avant notre départ.
Bien cordialement
Michelle et Jean-Claude F.
Bonjour Delphine et Marie, je vous donne mes impressions de ce voyage en Corée: excellentes! Le pays au printemps est couvert de fleurs parfaitement entretenues qui forment des tapis de couleurs rouges et oranges très agréables au regard. Pays d’ une remarquable efficacité offrant sécurité, propreté, organisation impeccable. Les Français auraient beaucoup à apprendre de ces Coréens! La guide Izo Kwon a été à nos côtés et nous a montré les palais, temples, jardins,musées nombreux, faciles à visiter, en commentant bien chaque visite. Seule petite difficulté: les jours de fermeture des musées ou centres d’ intérêt, mais Izo a pu modifier l’emploi du temps pour que nous puissions visiter le très fameux « jardin secret » de l’empereur, et sous un beau soleil. Il est vrai que l’ordre avait été modifié pour que la visite de la DMZ- formidable entreprise commerciale- soit faite au début plutôt qu’à la fin, ce qui a peut être embrouillé les choses. Nous avons pu visiter ce que nous voulions, moyennant quelques aménagements. Quant au métro de Séoul, il n’a plus de secrets pour nous, il suffit de savoir comment appuyer sur les bonnes touches et le tour est joué. Au début nous avons eu l’aide d’ un employé, puis nous avons su faire nous mêmes. Ce qui reste une énigme est la numérotation des rues, il y a de quoi se perdre mais les Coréens, qui ne nous regardent pas comme de bizarres étrangers, sont toujours prêts à aider si on le demande. Donc, mon impression est tout à fait positive et la Corée aurait encore beaucoup à offrir. Encore une chose qui frappe: il n’y a pas de terrasses de café pour prendre un verre, et c’est dommage que cette institution ne soit pas dans la culture coréenne! Gens très conformes, calmes, ordonnés… L’expérience de la nuit dans la maison traditionnelle a été intéressante, mais un bon lit à l’occidentale n’est pas mal non plus pour les vieux! Merci pour votre organisation, c’était très bien. Brigitte R.
Bonjour,
Superbe voyage. Le Japon reste quand même plus impressionant que la Corée. Nous avons aussi trouvé qu’il y avait beaucoup plus de touriste au Japon qu’en Corée.
Le nombre de touristes au Japon semble avoir aussi augmenté depuis 2016.
Organisation :
Excellente écoute et réactivité de votre part. Nous avons modifié le vol de retour de Jeju car nous souhaitions arriver plus tôt à Seoul pour pouvoir passer plus de temps avec notre fille. Nous pensons qu’un pocket wifi est indispensable pour la Corée.
Visite :
Nous n’avons forcément suivi le programme des visites proposées, le feeling l’emportant parfois ! A Seoul nous sommes allés à l’aquarium qui est magnifique même si un peu cher.
Tous les hôtels étaient bien situés
SEOUL
Fraser Place Namdaemun : très bien. Très bien situé. 2 fois notre programme nous faisait partir tôt et malgré notre demande il n’a pas été possible d’avoir un petit déjeuner à emporter. Ils nous a aussi fallu demander plusieurs fois nos billets et le pocket Wifi car ils n’avaient soi-disant rien reçu … Un nouvel interlocuteur a résolu rapidement le problème !
ANDONG
Rakkojae Hanok : Accueil exceptionnel: la propriétaire est adorable ! De plus nous étions ses seuls clients ce jour-là … Attention toutefois car le spectacle des masques faire relâche le Lundi et du coup, il y a quand même peu de chose à faire.
GYEONJU
GG Tourist Hotel: très bien. Personnel très serviable. Nous avons eu besoin d’imprimer un document en urgence et une des personnes de l’hôtel s’est envoyé le mail sur son adresse personnelle afin de pouvoir effectuer cette impression ! Ville très intéressante.
BUSAN
Towerhill Hotel Busan: très bien. Nous sommes partis tôt le matin et l’hôtel avait été nous acheter un petit déjeuner à l’extérieur car le buffet était fermé !
Le marché est une expérience intéressante !
JEJU
Ocean Suites Hotel Jeju : très bien.
GPS en Coréen… Inutilisable. Nous avons donc utilisé Naver avec le pocket wifi. Très belle ile mais nous y étions pendant les 2 seuls jours de mauvais temps du voyage !!!!
SEOUL
Lotte City Gimpo Airport Hotel : très bien pour une dernière nuit. Permet de finaliser les derniers achats !
TOKYO
E-Hotel Higashi Shinjuku : l’hôtel est bien situé mais est malheureusement sur le chemin des services d’intervention se rendant à un hôpital proche. Il est pour nous très bruyant, notamment le vendredi soir. Nous avons pu changer pour une chambre sur l’arrière, un peu plus grande et un peu plus calme. Salle de bain minuscule. Avec le recul, nous prendrions un hôtel moins bien situé mais calme. Nous n’avons pas ce souvenir de l’hôtel Shiba Park. Personnel très serviable.
Le petit déjeuner est compliqué car tous les touristes de l’hôtel ont des bons dans le Tullys café. Parfois 15/20 mn d’attente.
N’hésitez pas si vous avez besoin de précision sur nos commentaires !
Jérôme D.
Bonjour ,
Ma ville préférée a été jeonju , et surtout mon Hanok le responsable est juste fantastique !! Il m’a donné un plan avec les liens intéressants et les resto a tester il faut garder son adresse !! Il est très gentil et il prend le temps de tout expliquer. Busan est une jolie ville mais faut prévenir pour le nombre de marches j’ai cru mourir haha
Gyeongju est très intéressante avec son immense Park mais les personnes a l’accueil ne sont pas très entreprenantes.
Pour Seoul c’est vraiment grand du coup. Je pense que je n’ai pas profité de tout et je pense que me faire changer d’hôtel au sein meme de Seoul aurai été une bonne idée car de moi même je ne vais pas partir super loin de mon hôtel.
Ma guide francophone est exceptionnelle !! J’ai adoré » discuter avec elle et me balader j’ai beaucoup rie en sa compagnie . Et ma 2eme journée en anglais était top aussi très gentille et même si mon anglais n’était pas terrible elle a pris le temps de me comprendre .
Je suis très contente de vous avoir choisis ! Je me suis bien amusé j’ai appris bcp de chose sur la corée et sur moi même .
Merci encore pour tout
Et Bonne Année !!
Morgane Vignault
Bonjour,
Oui déjà de retour ! J’ai été ravi de mon voyage, aussi bien la Corée du Sud que le Japon. Je n’ai vraiment eu aucun problème au niveau de l’organisation, que ce soit pour les transports ou les hôtels. Les guides pour Séoul (malgré le mauvais temps) et Tokyo ont su me proposer un programme qui m’a plu et faire découvrir leur ville et un aperçu de la culture de chacun des pays. J’avoue avoir eu une petite préférence pour les parcs et temples en milieu naturel, mais ce sont mes goûts personnels et découvrir les différentes villes à aussi été très impressionnant.
Au niveau technique j’avais pris de mon côté une pocket WiFi et j’avoue que cela m’a vraiment servi d’avoir toujours accès à internet.
Merci encore pour ce voyage.
Nous sommes rentrées de notre séjour en Corée enchantées de cette expérience. Notre guide, Barbara,nous a fait découvrir son pays avec enthousiasme, et fait partager ses connaissances sur ce pays que nous ne connaissions pas dut tout. Nous recommandons ce circuit que nous avons eu la chance de parcourir avec notre guide pour nous seules, et faites savoir à vos correspondants coréens que nous avons particulièrement apprécié Barbara pour sa gentillesse et la connaissance de son pays tant du point de vue de l’art que de l’histoire et sa réactivité par rapport à nos nombreuses questions!
Bonjour Charlène,
Guide coréenne, Sophie Yu,très sympathique et parlant très bien le français.
Hôtel Aventree à Séoul bien situé. Juste une remarque concernant les chambres qui n’étaient pas prêtes pour nos deux arrivées (début et fin de séjour), cela peut se comprendre en arrivée matinale, moins en milieu d’après-midi.
Hôtel Commodore à Gyeonju très bien mais avec très peu de restaurants aux alentours. Le buffet de l’hôtel était relativement cher donc le 1er soir, nous nous sommes rabattus sur le restaurant japonais de l’hôtel avec les deux autres familles françaises. Pour le 2 ème soir, la guide nous a gentiment proposé d’aller dîner en ville. Un chauffeur et elle-même se sont mis à notre disposition pour la soirée.
Hôtels très bien en Corée mais chambre petite à Tokyo et surtout petit déjeuner japonais, buffet réduit, difficulté pour avoir du pain, service non à volonté. En revanche, hôtel très bien situé à Shinjuku.
Les repas du midi en Corée étaient presque toujours sur une aire d’autoroute ce qui, au bout d’un moment, commençait à manquer de charme.
On aurait préféré partir de Busan pour Tokyo plutôt que de remonter vers Séoul , on a perdu une journée.
A l’aéroport de Séoul, pas de possibilité d’imprimer les cartes d’embarquement car sur le billet d’avion n’apparaît qu’un prénom et sur le passeport apparaissent tous les prénoms (sur Asiana Airlines). D’où la prise en charge, après avoir eu du mal à faire comprendre le problème, par une hôtesse d’accueil qui à apposé un tampon sur le billet.
Guide belge Nicolas Wauters à Tokyo, super, à l’écoute de nos questions et adapté aussi bien à nos jeunes qu’à nous-mêmes dans nos souhaits de découverte. Ces 2 journées accompagnées nous ont aussi permis une autonomie sans trop de difficulté, dans les transports publics de Tokyo, les autres jours.
Les explications du voyage Corée-Japon ont été très succinctes dans la documentation fournie par l’agence ; par exemple, aucune indication n’a été fournie sur les éventuels pourboires de la guide et du chauffeur en Corée.
Heureusement, une famille française du groupe a pu nous montrer son livret de voyage faisant apparaître toutes ces indications utiles.
Globalement , nous sommes très contents de ce voyage pour une première visite de découverte de l’Asie.
Le voyage a été à la hauteur de ce que j’attendais. Les prestations en Corée agréables, le guide français attentif à ses clients. Les transferts parfaits, à l’heure, aucun souci matériel. Pour certains hôtels (près des lacs) c’était hors saison touristique et certaines prestations n’étaient pas assurées mais la hors saison a aussi son côté agréable car peu de monde… il faut bien trouver quelque chose et que la française que je suis râle un peu… paysage magnifique dans la montagne, beaucoup de fleurs, fin des cerisiers mais début éblouissant des azalées. L’hôtel à Séoul très bien placé en plein centre buffet du petit déjeuner agréable,mais avec un lobby un peu réduit et froid.
A peine revenus et réinstallés dans nos pénates savoyardes, nous tenons à vous exprimer tout le plaisir que nous avons eu à faire le voyage que vous nous avez organisé : pas une anicroche, un groupe sympathique, une guide francophone, Barbara SEO, très gaie, vive, compétente : j’espère que mon frère pourra bénéficier de ses services lors de son propre voyage.
Quant à la Corée, ce fut une réelle découverte ! Il est encore trop tôt pour mettre de l’ordre dans nos impressions, mais il est certain que nous n’oublierons pas cette rencontre.