Connaître quelques mots de coréen avant de partir en voyage est un avantage, non seulement pour trouver son chemin, mais peu aussi créer des amitiés. Il ne s’agit pas de pouvoir faire une conversation, d’avoir un accent irréprochable et de le parler couramment mais pouvoir demander de l’aide, remercier. Ce n’est pas si compliqué !

Les bases de la langue coréenne !

Evidemment nous allons commencer par la base, saluer. Vous avez deux façons de saluer une formel, plutôt destiné aux personnes âgées ou bien aux personnes que vous rencontrez pour la première fois : An-nyeong ha-se-yo ! Vous avez aussi la forme plutôt traduisible par salut : An-nyeong. Mais je vous conseille d’utiliser la première forme.

Ensuite pour interpeller quelqu’un : Sil-rye-hab-ni-da, il peut être traduit par « excusez-moi ». Mais ne s’utilise que pour interpeller. Gam-sa-hab-ni-da est indispensable à votre voyage, puisqu’il signifie « merci ». Les coréens répondent par Cheon-man-e-yo, qui signifie « de rien ». Quand vous quitterez, vos nouveaux amis coréens pour partir dans une autre région ou bien tout simplement revenir en France, vous pourrez utiliser en guise d’au revoir An-nyeong-hi gye-se-yo!. Il se traduit par rester en paix. Mais si jamais c’est un de vos amis qui vous quitte, vous devez lui dire An-nyeong-hi ga-se-yo! qui signifie cette fois, partez en paix.

Pour les plus expérimentés !

Déjà si vous comprenez les questions simples, vous pourrez répondre par Ye (Oui) ou bien Ani-o (Non). Si vous voulez commencer à engager la conversation et demander son nom I-reum-i eo-ddeoh-ge doe-se-yo? Pour répondre à cette question Je i-reum-i (remplacer par votre nom et prénom) i-e-yo. Il faut également enchainé par Man-na-seo ban-ga-wo-yo, qui signifie « Enchanté ».

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire un échange trop long vous pouvez commencer par Jeo-neun-han-gu-geo-jal-motam-nida ce qui signifie « Je ne parle pas bien le coréen ». Ce ne sont que quelques mots, ce n’est pas suffisant pour pouvoir parler coréen. Mais ces quelques mots servent !