En Corée du Sud vous avez de nombreux alcools qui existent en voici quelques-uns qui pourront accompagner un bon repas durant votre séjour. Quatre d’entre eux sont délicieux et totalement différent. A ramener pour les faire partager en France ou à déguster sur place l’alcool coréen est délicieux et sait séduire les curieux. Pour votre santé, il est recommandé de boire de l’alcool avec modération.
Les alcools populaires en Corée
L’alcool le plus populaire en Corée est le soju. Avec un goût âpre, le soju est tout de même très populaire auprès des coréens, ce qui n’est pas le cas pour les voyageurs. L’original est fait à base de riz, mais il est aujourd’hui plus courant de faire à base de patates douces.
Le makgeolli est également très populaire en Corée. C’est un alcool fermenté avec du riz et du blé. Les techniques de fabrication et les ingrédients peuvent variés en fonction des régions de Corée, car chacun adopte à sa manière cet alcool. C’est un alcool riche en aminé et en vitamine B. Souvent cet alcool est servi avec le plat Jeon, qui se marie parfaitement.
Les autres alcools à découvrir
Le maehwasoo est un alcool fruité. Pour ceux qui ont beaucoup de mal avec l’alcool celui-ci est plutôt doux et ne contient pas un pourcentage d’alcool très fort. Le fruit qui compose essentiellement cet alcool se nomme maesil ou bien l’abricot japonais. De nombreux alcools sont également fait à partir de fleurs de lotus ou bien de chrysanthèmes. Les choix ne manquent pas pour accompagner vos repas en Corée.
Les vins se développent peu à peu également en Corée. Vous pourrez découvrir les vins du domaine de DuraeAn, de Junete ou le Grand Cocteau. N’hésitez pas à déguster les plats typiquement coréens très épicés qui se marient parfaitement avec le vin. Un séjour riche en découverte et en surprise.