Bonjour,

Je prends enfin le temps de vous faire un petit retour sur cette Corée …

Tout d’abord, encore et toujours : merci, c’était tellement bien organisé !

Les différents transferts à l’aéroport : au top. Les deux messieurs étaient également courtois, ponctuels et sympas.

Réserver un pocket wifi dès l’aéroport : meilleure idée. Indispensable, ça met un confort inouï dans le voyage, pour quand même pas si cher … Trouver les cartes TMoney déjà chargées à l’hôtel : le luxe total !

Pour les budgets plus modestes, l’Ibis dans lequel nous étions était formidable, pour peu qu’on ne soit pas regardant sur la taille de la chambre et les salles de bain thermo moulées …. Super accueil, et une vue hallucinante depuis les chambres. Bon petit dej. Notre deuxième hôtel était beaucoup plus luxueux, mais finalement, nous avons préféré ce petit Ibis 🙂

La journée avec le guide : elle était formidable, on a beaucoup beaucoup aimé ce moment. Super à faire en tout début de séjour.

Nanta Show : horrible, hahaha 🙂 A faire avec des tous petits enfants. Et encore … C’est comme un show TV où les gens crient très, très, très fort. On est partis avant la fin :)))

L’étape à Gyeongju, un bonheur complet. Aperçu merveilleux de la Corée, c’est splendide, c’est calme, c’est beau … Et le hanok dans lequel nous avons dormi était un super choix. Merci ! Et tout est simple à la gare de Séoul.

La visite de la DMZ : inoubliable. Même si le côté « tourisme du malheur » est un peu malaisant, c’est vraiment devenu un gros business. Mais quelle claque !

Tout est facile à Séoul, le métro, les taxis (très peu chers), être dehors le jour,  la nuit ….  Beaucoup de choses à visiter, et une vraie qualité de vie à découvrir. C’est complètement safe, et les Coréens savent très bien vivre tous ensemble. Et c’est si propre ! ça fait du bien.

Évidemment, ce n’est pas la claque esthétique d’autres pays, ou le dépaysement total du Turfu comme à Shanghai par exemple,  mais nous avons adoré, et j’y retournerais même avec plaisir.

à bientôt ,

V.