La visite de Seoul et des grandes villes de Corée est un incontournable durant votre séjour. Cependant, vous pourrez vous aventurer dans des zones rurales de la Corée où des rencontres culturelles uniques, des spécialités culinaires régionales et de superbes paysages naturels vous attendent. En train, en bus ou en voiture, voici quelques idées d’étapes à faire pendant votre voyage.
Explorez Andong, la capitale folklorique coréenne
Connu comme le berceau du soju, des masques en bois et du confucianisme en Corée, Andong offre aux visiteurs l’occasion unique de s’immerger dans la vie rurale de l’ère Joseon.
Parmi les attractions de la ville, le village folklorique de Hahoe, vieux de 600 ans et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le plus populaire. Niché sur la pittoresque rivière Nakdong, le village possède des dizaines de choga magnifiquement préservés (maisons traditionnelles au toit de chaume), dont beaucoup sont encore habitées. D’autres maisons font offices de maisons d’hôtes pour les visiteurs, mais aussi sont reconverties en ateliers d’artisanat et en restaurants servant du jjimdak (plat de poulet braisé servi avec des légumes marinés dans un bouillon à base de sauce soja.)
Chaque automne, la ville d’Andong accueille le festival de danse des masques pour célébrer les traditions folkloriques de la ville, y compris le talchum (une forme de récit satirique raconté à travers la danse dans laquelle les participants portent des masques en bois.). Le musée du masque Hahoe offre un aperçu supplémentaire des masques ainsi que des histoires des différentes danses.
Découvrez la nature sauvage à Suncheon
Suncheon est mondialement reconnue pour sa valeur écologique grâce à sa grande variété de faune et flore, et est souvent considérée comme la capitale écologique de la Corée – sans parler de l’une des plus belle région côtière du pays.
L’un des sites des plus importants de la ville est la baie de Suncheon qui est une zone humide naturelle protégée. Elle abrite la plus grande colonie de roseaux de Corée et est également une zone importante pour les oiseaux migrateurs, notamment la rare grue à capuchon. Lors de votre visite, ne manquez pas la terrasse d’observation, qui offre une vue incroyablement impressionnante sur la réserve.
Lors de votre séjour à Suncheon, vous pourrez également visiter les temples Seonamsa et Songgwangsa. Vous pourrez également vous rendre à Naganeupseong, un village de maisons au toit de chaume datant de la dynastie Joseon. Au jardin national de la baie de Suncheon, vous pourrez y trouver un vaste site avec des expositions d’art, des spectacles et plus de 600 espèces de plantes. Le Suncheon City Tour s’arrête à toutes ces attractions, offrant un moyen pratique de vous déplacer pour voir toutes les attractions de la région.
En dehors des grandes villes, la Corée offre divers paysages et sites à découvrir dans les zones un peu plus reculées. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser votre voyage.