Lors de votre séjour à Busan, vous pourrez profiter tant de la ville, que de la plage ou de la nature en bord de mer. Pour ceux qui souhaitent s’échapper du tumulte de la ville, nous vous proposons de partir à l’aventure le long de la mer.

Parc d’Igidae

Le parc Igidae se situe dans le quartier de Nam-gu, à côté des falaises de Jangsanbong qui font face à la mer. Depuis la plateforme où commence le chemin, vous pourrez admirer la vue sur la plage de Gwangalli et son pont.

Si vous souhaitez avoir une vue sur les falaises, une balade en bateau est recommandée. Au centre du parc, la falaise n’est pas trop escarpée, ce qui permet de s’y promener. Un chemin d’environ 2km longe la côte, entre mer et montagne. Non seulement ce chemin de randonnée offre une vue imprenable sur les vagues qui s’écrasent sur la falaise, mais également des excellents spots pour pêcher.

C’est partir pour environ 2h de balade, sur environ 4km. Il est possible de faire la randonnée jusqu’à Oryukdo. Le début du chemin est plutôt facile et plat. Vous traverserez quelques ponts suspendus, vous aurez quelques marches à monter ou descendre, ce qui vous permettra d’apprécier le paysage.

Falaise du parc Igidae

Après vous être un peu plus enfoncés dans la montagne, le chemin devient un peu plus escarpé et n’est plus aménagé comme au début, et vous ferez face à beaucoup d’escaliers. Il est donc conseillé, lors de votre excursion à Busan, de prévoir des chaussures confortables et de quoi vous hydrater tout le long du parcours.

Oryukdo

Arrivée au bout du chemin, vous tomberez sur Oryukdo Island . C’est un site touristique important de Busan, et son nom provient du fait qu’il offre une vue de 5 (prononcé ‘o’ en coréen) voire de 6 (prononcé ‘yuk’) îlots depuis le littoral. Le lieu est connu notamment pour son skywalk qui sert d’observatoire. S’il vous reste encore de l’énergie, rendez-vous en haut de la falaise. Vous pourrez alors vous aventurer sur le pont en verre qui surplombe la mer. C’est le spot parfait pour faire de jolies photos du paysage. Vous pourrez ensuite reprendre le bus pour rejoindre le centre de Busan.

Que vous soyez sportif ou non, partez à l’aventure de long de la côte à Busan. Prenez le temps pour vous balader (environ 2h – 2h30). Prévoyez de bonnes chaussures et votre appareil photo !

N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser ce voyage.!