Séoul est la ville qui ne dort jamais. Les rues de la capitale sud-coréenne sont toujours aussi animées qu’on soit le jour ou la nuit. Pour les oiseaux nocturnes, cette ville est faite pour vous.
Selon vos envies, plusieurs endroits sont à privilégier si vous souhaitez vous y rendre le soir. Pour une vue de la ville illuminée, rendez-vous à la Namsan Tower, situé près du quartier de Myeongdong. Elle y abrite un observatoire, mais aussi de nombreux cafés et restaurants. L’observatoire est alors ouvert jusqu’à 23h en semaine et le dimanche, et jusqu’à minuit le samedi.
Si vous souhaitez vous amuser dans un club ou bar, Hongdae est le quartier où tous les jeunes séoulites se rejoignent pour faire la fête. Quel que soit le jour de la semaine, les rues sont toujours animées, et notamment, vous pourrez assister à des spectacles de rues, tels que de la danse et du chant.
Enfin, pour les accros du shopping, vous pourrez vous rendre dans le quartier de Dongdaemun, réputé pour ses galeries commerciales, ses magasins de mode, et son marché traditionnel. La plupart de ces magasins restent ouverts jusqu’à très tard dans la nuit, et ferment au alentour de 4h~5h du matin !
Que ce soit de jour ou de nuit, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer en Corée !