Busan est une ville à découvrir absolument lors de votre voyage en Corée. La côte de cette ville est magnifique et les habitants ont su en profiter avec la création du parc naturel Taejongdae. Ce lieu a une signification particulière. Historiquement le parc a été nommé comme le 29ème roi de la dynastie Silla, le roi Taejong Mu-Yeol. Il disait apparemment que ce lieu était l’un de ses préférés malgré ses nombreux voyages. Une page d’histoire et de nature à découvrir lors de votre voyage en Corée.
Le Parc Taejongdae
A Busan, il faut découvrir la mer et sa plage de rochers au parc Taejongdae. Trois parkings sont disponibles pour accéder au parc. Le parking est payant mais l’entrée du parc est gratuite. Il est également possible de faire le tour du site par la mer en bateau. Le parc Taejongdae est considéré comme l’un des lieux culturels les plus importants de Busan. Dans ce parc, de nombreux lieux furent créé : un observatoire, un musée de la marine, Dongsam-dong Shell Midden Museum, un restaurant, de nombreux sentiers et un côté attraction.
Depuis l’observatoire avec un jour de beau temps, vous pourrez voir l’île japonaise Tsushima. Le parc est idéal pour passer un moment en famille. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à un rituel de prières pour favoriser la pluie lors des périodes de sécheresses.
Le phare de Yeongdo
Le phare Yeongdo se situe dans le parc Taejongdae. Cela fait plus de 100 ans que le phare éclaire les roches de Busan. Il a été rénové en 2004 et peu éclairer aujourd’hui à 40 km. Le phare aménagé accueille désormais un musée d’histoire naturelle, le musée du phare, un musée d’art et aussi d’anciennes empreintes de dinosaure. Le plus intéressant est de découvrir le parc sous un beau soleil et de faire une escale à Busan plus longue que prévue !