Si vous séjournez à Taean, vous aurez la chance de profiter d’une magnifique plage, des dunes de sable et d’un lieu peu fréquenté. Pourtant cette région a tout pour attirer des voyageurs en quête d’aventure et de nouveauté ! La découverte du Korea Flower Park est un lieu très animée, qu’il serait dommage de manquer durant votre séjour.
Deux festivals du Korea Flower Park : Tulip Festival & Autumn Flower Festival.
Découvrir la Corée au printemps est un privilège puisque les cerisiers en fleur offrent déjà un spectacle magnifique mais aussi le Tulip Festival, considéré parmi les 5 meilleurs festivals de la tulipe du monde est immanquable. Avec des installations travaillées, vous vous retrouver avec un portrait de Mona Lisa tout en tulipe. L’originalité et la créativité sont des maîtres mots durant ce festival. 25 jours sont dédiés à ce festival qui commence mi-Avril et se termine en mi-Juin, le Korea Flower Park vous montre ses plus belles tulipes. La 6ème édition en 2017 a accueilli plus environ 450 000 visiteurs.
Ensuite le deuxième festival portant sur les fleurs est l’Autumn Flower Festival, qui se déroule évidemment en automne. Il n’est plus question de tulipe, mais d’une multitude de chrysanthèmes et de tagètes. Ce festival fait l’éloge des fleurs d’automne et leurs couleurs pétillantes. Ce festival se déroule en général vers la fin Septembre et se termine en mi-Octobre, environ 14 jours de festival. Vous pourrez profiter de nombreux spectacles durant ce festival autour de l’automne.
Un dernier festival à profiter tout au long de l’année : Lighting Festival.
Dès que la nuit tombe dans le Korea Flower Park, les allées s’illuminent et différentes ambiances se dégagent par des installations incroyables. Des installations représentent des arbres ou bien des animaux. L’ambiance qui se dégage en fait un moment très romantique à partager. Les longs tunnels de lumières installent de la magie dans le paysage coréen. Ces illuminations attirent toujours plus de visiteurs dont les coréens très attachés à cette créativité. Un petit moment à rêver dans votre séjour en Corée mais surtout à vivre.