busan-port-routedelacoreeBusan est la deuxième plus grande ville de la Corée après Séoul. Construite au milieu de montagnes qui offraient une protection naturelle contre les pirates japonais, le plus grand port coréen bénéficie d’un site magnifique très aéré, parsemé de parcs escarpés et de plages populaires.

A partir du 15ème siècle, Busan est devenu un port de commerces et d’échanges avec les japonais. Busan est connu pour ses plages et ses fruits de mer.
La végétation y est bien différente du Nord du pays, avec ses pins marins, ses camélias et ses bambous présents partout. Il reste encore beaucoup de quartiers dont les maisons basses et les petites rues s’apparentent au Japon. Dépaysement et évasion sont au rendez-vous. Busan est une terre idéale pour les randonneurs qui souhaitent découvrir des temples bouddhistes situés dans les montagnes.

Aujourd’hui, Busan accueille le festival international du film de Busan, et d’autres festivals, qui font de la ville une ville culturelle attractive.

A visiter lors de votre voyage en Corée :
Haeundae beach et Gwangalli beach : Ce sont les 2 plages les plus populaires du Sud de la péninsule. On y trouve également les quartiers les plus touristiques. Un bel aquarium à visiter à Haeundae (Sea Life Busan Aquarium).

Marché Jagalchi : le plus grand marché aux poissons et fruits de mer de Corée.

Parc Yongdusan: parc idéal pour se détendre, où se trouve la tour de Busan, de laquelle on peut avoir une vue marche-jagalchi-busan-routedelacoreemagnifique sur la ville, surtout la nuit. De plus, on peut admirer la statue de l’amiral Yi Sunsin, héros national par sa bravoure, son patriotisme et pour avoir protégé le pays lors de la guerre Imjin (dynastie Joseon).


Beom-Eosa (temple)
: C’est un ensemble de sites historiques qui consistent en la Porte Iljumun, la pagode à trois étages avec quatre piliers, sept ailes de palais royaux, des pavillons, trois portes et onze ermitages. Les allées sont souvent ornées de lampions, éclairés en soirée.

Busan Gamcheon Culture Village : village avec son propre charme composé de multiples maisons colorées, construites sur une colline et toutes en direction de la mer. Les maisons sont tellement collées que le village devient un labyrinthe. Il faut suivre les poissons peints qui servent en quelque sorte de panneau de direction et vous indiqueront le chemin vers un site plus connu.

Geum Jeongsanseong : Il s’agit de la plus grande forteresse de Corée.

temple-bouddhiste-parc-taejongdae-busan-routedelacoreeParc Taejongdae: grand parc sur une presqu’île au Sud de Busan. La promenade peut se faire à pied ou en petit train.

Mont Gjisan : Gaji est célèbre pour ses belles pierres, de pics rocheux et de son parc provincial.

Temple Haedong Yonggungsa: temple bouddhiste, situé près de la mer (rare pour un temple) et duquel on a une magnifique vue sur la mer. Ce temple unique est un véritable havre de paix et devient un paysage splendide lors de la saison de la floraison des cerisiers de mars à mai.