Le village Hahoe qui est situé dans la région sud-est du pays, fief de la dynastie Joseon, est l’un des plus importants villages traditionnels de Corée. Les maisons aux toits de tuiles appelées “Waga” et les maisons aux toits de chaume appelées “choga” se côtoient et ont été parfaitement préservées au fil des siècles. Un petit détail intéressant est que les maisons aux toits de chaume encerclent les maisons aux toits de tuiles.

Pourquoi découvrir le village de Hahoe ? 

Le nom Hahoe fait référence à l’emplacement du village encerclé par le rivière Nakdonggang. Lors de votre visite, vous pouvez bien sûr vous balader et observer l’architecture de ce village magnifique mais aussi profiter des activités traditionnelles du village. La danse des masques, Byeolsingut, et le spectacle de feu,Seonyujulbulnori, sont typiques de Hahoe et vous pouvez assister à des performances lors de votre visite. Pour y accéder, il faut se rendre en bus jusqu’à Andong et prendre le bus numéro 46 ver le village de Hahoe.
Hahoe est absolument à découvrir puisqu’il fait parti du patrimoine mondial de l’humanité depuis 2010. Ce village est considéré comme étant un village clanique, comme le village Yangdong. C’est-à-dire qu’il a été établi comme étant un village fortifié mais aussi il abritait des familles qui considéraient qu’elles possédaient un ancêtre commun. Hahoe est l’un des villages les mieux conservés de la Corée du Sud. Ce village est absolument à inclure dans votre voyage, si vous souhaitez découvrir la culture coréenne.
En allant à Hahoe, vous pourrez profiter d’une ambiance apaisante exceptionnelle, entre le fleuve, la montagne et le village, vous découvrirez les significations de la philosophie pungsu. Si vous explorez jusqu’aux falaises Buyongdae, le paysage est magnifique et vous pourrez voir le bosquet aux dix mille pins, nommé Manseongjeon. Cette escapade loin, de la ville active de Busan ou Séoul, vous apaisera.