VOYAGE COREE ET JAPON – CIRCUIT COMBINE : DE LA CORÉE AU JAPON

Séjour en Corée du Sud et au Japon, sur mesure, circuit en semi-liberté pouvant être adapté à vos envies. Départ possible de Paris ou Province tous les jours.
18 jours / 16 nuits.
Seoul-Gyeongju-Busan-Hakata-Yufuin-Miyajima-Kyoto-Tokyo. Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

  • Destination :
  • Durée : 18 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,580 €
  • Voyage Corée visite d'un temple coréen vacances avec routedelacoree.com

VOYAGE COREE ET JAPON – CIRCUIT COMBINE : DE LA CORÉE AU JAPON

Combinez ces deux pays possédant une richesse culturelle pour découvrir des paysages, monuments, et spécialités culinaires incroyables. Vous commencerez votre voyage par la Corée, surnommé le pays du matin calme, pour vous rendre ensuite au Japon, le pays du soleil levant, par bateau !
Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

JOUR 1 : PARIS – SEOUL
Départ de Paris pour Seoul sur vol direct et régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à Séoul à l´Aéroport International d´Incheon, vous serez accueillis par un chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Installation à votre hôtel 3*, vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, mais vous pourrez laisser vos bagages à la réception. Lors de votre installation, nous vous remettrons une pochette avec tous vos documents de voyage.
Temps libre à loisir pour se reposer.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang, ça n’est qu’en 1945 lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945) que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée guidée en français de Seoul
Journée guidée en français de la capitale. Départ vers 09h de votre hôtel, votre guide francophone viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Seoul. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées sur les sites à votre charge, les dépenses pour l’accompagnateur sont incluses). Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (votre déjeuner est à votre charge). Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Vous pourrez visiter le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous visiterez la Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Vous pourrez ensuite vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end. Vous partirez ensuite pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq plais royaux de Joseon. Très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Vous finirez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre au Cheonggyecheon, rivière artificielle qui traverse une partie de Séoul. Il y fait bon de s’y promener en fin de soirée, et selon les périodes de l’année, de nombreuses manifestations artistiques y sont tenues. Vous pourrez ensuite aller dans le quartier de Myeongdong, quartier du shopping où vous pouvez également apprécier la « street food » coréenne. Ne manquez pas la cathédrale de Myeongdong, lieu de naissance de la communauté chrétienne en Corée. Non loin de la cathédrale se trouve également le village Namsangol avec ses maisons traditionnelles préservées en l’état, et la tour de Namsan. Du haut de la tour vous aurez une vue imprenable sur Séoul. Que ce soit de jour ou nuit, vous pouvez apprécier la vue.
Diner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SEOUL – GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ dans la matinée pour la gare centrale de Séoul en métro (trajet à votre charge), de là vous prendrez votre train KTX pour Gyeongju. Après environ 4h de trajet, installation à votre hôtel en centre ville.
Gyeongju est une ville très connue car on dit qu’elle est un musée à ciel ouvert. Gyeongju bénéficie d’un des sites archéologiques les plus riches d’Asie. Elle fût dans le passé la capitale du royaume de Silla. Riche et brillante, elle était dotée de palais et de temples magnifiques pour lesquels des centaines d’artisanats travaillaient en permanence. Puis, Gyeongju sombra peu à peu dans l’oubli quand la dynastie changea en même temps que la capitale. Il faudra attendre le XXème siècle pour redécouvrir la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour visiter cette magnifique petite ville. Visite de la grotte de Seokguram, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Entouré de bodhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer de l’Est. Vous continuerez la visite par le Temple Bulguksa classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il témoigne du savoir-faire des architectes coréens et de la ferveur religieuses des bouddhistes à l’époque de Silla. La majorité des édifices en bois à dû être reconstruite, en revanche les points de pierre, les escaliers et les pagodes sont des chefs-d’œuvre originaux. Juste à côté se trouve le village artisanal de la ville composé de 45 maisons traditionnelles où des artisans fabriquent des filigranes, des figurines en terre cuite, des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique, des bijoux et des broderies. Vous pourrez les voir à l’œuvre dans chacun des 17 ateliers et les objets à vendre sont proposés dans la salle d’exposition.
Promenade dans le jardin de Poseokjeong où un roi du royaume de Silla avait l’habitude de réciter des vers à ses invités au cours des réceptions durant lesquelles il laissait flotter des coupes de vin sur l’eau d’un petit canal, à l’intention de ses ministres, assis autour du circuit, dont la forme rappelle celle d’un ormeau. Ensuite, vous visiterez le musée nationale de Gyeongju où sont conservés les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emillé », l’une des plus imposantes d’Asie, 19 tonnes de bronze, 3 mètres de haut.
Visite du Parc des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales datant de la période précédant l’unification par Silla. Il rassemble seulement une partie des 200 tombes de Gyeongju. Puis vous irez dans l’un des plus vieux observatoires, Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au 7ème siècle qui force l’admiration des archéologues du monde entier.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : GYEONGJU – BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour Busan en train, la deuxième ville de Corée du Sud. A votre arrivée, vous vous rendrez à votre hôtel 3*, situé près de la gare dans le quartier de Nampo. Nous vous conseillons la visite de la Tour de Busan sur le Mont Yongdusan avec son promontoire d´où vous aurez une vue impressionnante sur la ville et les alentours, le marché aux poissons de Jagalchi où les marchands vendent différents poissons le long de la route.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre où vous pouvez continuer d’explorer la ville. Nous vous conseillons de vous rendre au Gamcheon Culture Village, où vous pourrez vous balader à travers les rues piétonnes. Ce quartier est constitué de maisons construites en escalier sur les contreforts d’une montagne côtière, ce qui lui a valu le surnom de “Machu Picchu de Busan”. Les nombreuses ruelles sont ornées de peintures murales et de sculptures créées par les habitants.
Dans l’après-midi, vous pouvez rejoindre la plage de Gwangalli, et vous promenez sur le sable fin. De nombreux restaurants et cafés bordent la plage, afin de vous poser pour admirer la plage et la mer au loin. En fin de journée vous pourrez profiter également des illuminations sur le pont Gwangan.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : BUSAN – FUKUOKA-HAKATA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez un taxi le matin pour aller au port (trajet à votre charge) pour prendre le ferry pour Fukuoka-Hakata.
Après 3h à peine de traversée vous arriverez au port de Fukuoka. Vous vous rendrez alors par vos propres moyens à votre hôtel situé près de la gare centrale Hakata.
Forte de ses 2000 ans d’histoire, la ville de Fukuoka est depuis toujours une porte ouverte vers l’Asie. Située face à la Corée et à la Chine, c’est par là qu’a pénétré la culture continentale sur l’archipel. Aujourd’hui, cette cité moderne est la 8e ville du Japon, mais à côté de ses centres administratifs et économiques, elle a su préserver son héritage culturel et historique. Autrefois, il existait deux villes, Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville commerçante. Les deux ont été réunies en 1889, mais aujourd’hui encore elle est souvent appelée Hakata. A proximité se trouvent des montagnes, des onsen (stations thermales), de magnifiques bords de mers et de nombreux parcs. Fukuoka allie la dynamique d’une grande ville à une culture et un environnement permettant au visiteur de se relaxer. Elle figure régulièrement dans les premières places des villes asiatiques où il fait bon vivre.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : FUKUOKA – HIROSHIMA – MIYAJIMA (début de validité de votre rail pass 7 jours).
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de Fukuoka-Hakata en train Shinkansen pour vous rendre à Hiroshima. Vous aurez au préalable fait échanger votre rail pass 7 jours. Vous pourrez y faire un arrêt avant de prendre le ferry pour Miyajima. Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Le 6 août 1945 à 8h15, la ville de Hiroshima entrait, en disparaissant, dans l’Histoire. Elle fut la cible de la première des deux seules bombes atomiques jamais utilisées contre une population civile.
Nous vous conseillons de visiter le château Hiroshima, bâtiment construit en 1590 et reconstruit en 1958, avec son donjon de cinq étages qui abrite un musée d’histoire locale. Ainsi que le Parc mémorial de la Paix avec son dôme qui est le seul témoignage architectural que la ville conserve de la catastrophe d’août 1945. Puis le Musée retraçant l’histoire de la bombe atomique. Au parc, vous pourrez trouver le cénotaphe et le monument de la Flamme comportant une inscription : « Restez en paix pour que l’erreur ne soit pas commise de nouveau.»
Vous prendrez ensuite un train local jusqu’à la gare de Miyajimagushi, puis le ferry pour 10 min de traversée.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Dîner japonais et à la Japonaise…
Nuit au Ryokan

JOUR 11 : MIYAJIMA – KYOTO
Petit déjeuner japonais
Apres avoir bien profité de votre matinée sur Miyajima vous ferez le chemin en sens inverse pour rejoindre Hiroshima puis Kyoto via la gare de Shin Osaka. Après environ 2h40 de trajet, installation dans votre hôtel à Kyoto, non loin de la gare.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée guidée en français de Kyoto
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter la ville de Kyoto. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées sur les sites à votre charge, les dépenses pour l’accompagnateur sont incluses). Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (votre déjeuner est à votre charge).
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Le Shinkansen relie Tokyo à Kyoto en 2h40, et la ville est à 1h15 de l’Aéroport International du Kansai, à coté d’Osaka.
Dans le centre de Kyoto, vous pourrez découvrir le Château de Nijo qui se trouve à côté du Palais Impérial, à l’architecture somptueuse, et qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité.
Gion Corner, près de Shijo-Kawaramachi, est le lieu idéal pour découvrir le théâtre et les arts traditionnels. Les restaurants de style ancien, à la décoration d’un goût exquis, renforcent encore l’atmosphère raffinée qui se dégage du quartier. Dans le secteur de Higashiyama, le temple de Sanjusangendo se distingue pour les 1 001 statues de bois doré de Kannon, déesse de la miséricorde. Le temple Kiyomizu est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville. Le temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, doit à la fois sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysagers minimalistes.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 13 : KYOTO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre durant laquelle vous pourrez continuer de visiter Kyoto à votre guise.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre où nous vous conseillons de vous rendre à Nara (45 minutes en train direct avec votre rail pass),
Nara est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise, l’industrie y ayant aussi pris son essor.
Les principaux lieux d’attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s’y ébattant en toute liberté.
A l’ouest se trouve le temple Kofukuji, édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l’enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l’étang Sarusawa.
Mais c’est peut-être le temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde.
Un autre point d’affluence est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l’un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1 800 lanternes de pierres bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants-toits de ses corridors.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 15 : KYOTO – TOKYO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin en train Shinkansen grâce à votre rail pass, direction Tokyo. Arrivée à la gare, vous rejoindrez votre hôtel bien situé pour vous y installer.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 16 : TOKYO (fin de validité de votre rail pass)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée guidée en français de Tokyo
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées sur les sites à votre charge, les dépenses pour l’accompagnateur sont incluses) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (votre déjeuner est à votre charge).
Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 17 : TOKYO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour arpenter Tokyo à votre guise.
Une promenade vous amènera jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes. Le Théâtre de Kabuki-za n’est qu’à quelques pas de là.
En vous éloignant de l’agitation de Ginza et de Yurakucho, tournez vers le spacieux quartier de Ueno où vous attend le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Dès le début du mois d’avril, le jardin se transforme en un paradis de cerisiers en fleurs, inondant la verdure d’un délicat rose pâle et attirant une foule de promeneurs et de pique-niqueurs. Le parc, ponctué de musées nombreux et variés, forme un vaste centre d’art et de culture.
Si vous avez envie d’une échappée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Le Temple Kannon d’Asakusa, dont l’enceinte fourmille de passages commerçants, est un lieu idéal pour faire des provisions de souvenirs.
Shinjuku, dans la partie ouest et branchée de la ville, mêle les bars et boîtes de nuit populaires et bruyants aux grands magasins et aux boutiques qui vous proposeront un shopping raffiné et sophistiqué. Dans ce voisinage affairé, le Parc National de Shinjuku Gyoen vous paraîtra un havre de paix. Dans le quartier de Hatsudai, tout proche, le complexe de Tokyo Opera City héberge en ses murs un opéra de grande envergure.
Shibuya, proche du paisible Sanctuaire Meiji et de Harajuku et Aoyama, les quartiers à la mode, sont des endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Très fréquenté, en particulier par la jeunesse branchée de la capitale, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir duquel se diffuse en permanence la « culture jeune ». C’est ici aussi que l’avant-garde de la mode et de l’art international s’est installée, en faisant sa vitrine. S’asseoir à une terrasse de café et siroter un verre en observant le défilé insolite des passants est un plaisir auquel il vous sera difficile de résister.
Odaiba, construit sur des terres amendées dans le Port de Tokyo, est l’un des points névralgiques de la capitale. Un centre commercial toujours en effervescence et le parc d’attraction de Joypolis attirent une foule de visiteurs, dont certains viennent aussi faire un tour de grande roue. La plus haute du monde, elle est l’emblème du lieu et est particulièrement appréciée des jeunes couples. Installés dans leurs nacelles fermées, ils y ont, le soir tombé, une vue magique de la métropole illuminée.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 18 : TOKYO – SEOUL – PARIS
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour l’aéroport de Tokyo en bus navette, grâce au coupon que vous aurez échangé au préalable dans une gare de Tokyo. Décollage sur vol direct avec Air France. Arrivée dans la journée.

 

PRIX PAR PERSONNE : 3 580€* (base double)

*Tarifs sous réserve de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

Sont inclus :
• Le vol compagnie directe et régulière Air France
• L’hébergement en chambre single, double ou twin en petit déjeuners.
• Le transfert entre l’aéroport d’Incheon et l’hôtel à Seoul
• La journée accompagnée en français à Seoul (incluant le guide francophone, les entrées sur les sites et les déplacements entre les sites)
• Le ticket de train entre Seoul-Gyeongju et Gyeongju-Busan
• Le ticket de ferry entre le port de Busan et Hakata
• Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
• Le dîner à Miyajima
• Les journées guidées en français de Tokyo et Kyoto
• Le transfert bus de retour Hôtel Tokyo // Aéroport

Ne sont pas inclus :
• Les transferts en taxi comme indiqué au programme.
• Les entrées sur les sites et repas pour les excursions en Corée.
• Les assurances (annulation, Bagages,…): nous consulter
• Les dépenses personnelles.
• Les repas non mentionnés.

CODE : RDC

  • Voyage Corée visite d'un temple coréen vacances avec routedelacoree.com
  • Destination :
  • Durée : 18 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,580 €

VOYAGE COREE ET JAPON – CIRCUIT COMBINE : DE LA CORÉE AU JAPON

Séjour en Corée du Sud et au Japon, sur mesure, circuit en semi-liberté pouvant être adapté à vos envies. Départ possible de Paris ou Province tous les jours.
18 jours / 16 nuits.
Seoul-Gyeongju-Busan-Hakata-Yufuin-Miyajima-Kyoto-Tokyo. Pour plus d’informations ou visite à l’agence, merci de prendre rendez-vous auprès de Delphine ou Charlène au 01 43 74 96 67.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA