Durée : 8h – 13h30 (Matinée)
Les Coréens aiment particulièrement la liberté et notamment en raison de la guerre civile qui a provoqué la séparation de la Corée en deux parties : Corée du Sud et Corée du Nord. La DMZ est la zone qui sépare les deux Corées.
On vous emmène voir la ligne de démarcation. Vous entrerez dans la zone après être passé par un poste de contrôle. Après les instructions données par un officier, on vous dirigera vers la salle de Conférence où a été signé l’armistice qui a permis de mettre fin à la guerre de Corée (1950-1953). Vous pourrez apercevoir un bout de la Corée du Nord.
Les étapes du circuit : visite du parc Imjingak dans la province de Gyeonggi-do, tout près de la DMZ – Visite du Pont de la liberté – Le village de l’unification – Le musée sur la DMZ – Le 3ème tunnel – La station et l’observatoire de Dora – Retour à Myeongdong.
Déjeuner non compris.
Conditions de l’excursion :
Ce circuit inclut : visite du parc Imjingak – Le pont de la liberté sur la rivière Imjin – le théâtre et la salle d’exposition DMZ – le troisième tunnel d’infiltration (73 mètres en dessous du sol, sous la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud) – Observatoire de Dora ( d’où on peut apercevoir la Corée du Nord) – la gare de Dora – le village de l’unification (unique village encore habité de la zone) – Déjeuner – traversée du pont de l’unification et arrivée au camp militaire Boniface – briefing au camp puis visite de la salle de conférence où a été signé l’armistice, le pont de Non-retour, la Maison de la Liberté – retour au Lotte Hotel. Durée circuit : 9h30
Nos excursions ne peuvent être vendues à l’unité mais uniquement dans le cadre d’un package avec des nuits d’hôtels.
Durée : 8h – 13h30 (Matinée)