Pour se rendre au Parc National de Seoraksan il faut aller en bus jusqu’à la ville de Sokcho, le parc national se situe à 20 min en bus de la ville. C’est un parc immense qui propose de nombreux circuits de randonnée avec des thématiques et des niveaux de difficulté différents. Ce parc mesure au moins 400 km². Il recouvre 4 villes, Sokcho, Inje, Goseong et Yangyang.
Le lieu insolite, le Parc National de Seoraksan
Explorer ce parc, c’est avant tout savoir où faire sa randonnée. Le côté Est du massif s’appelle OeSeorak. Vous pourrez découvrir Daecheongbong qui est son pic le plus élevé, conseillé pour les plus sportifs et courageux. Le côté Ouest se nomme NaeSeorak. Il se divise ensuite entre NaeSeorak au Nord et NaeSeorak au Sud. Le nombre de randonnée est incroyable et il vous faudra plusieurs jours pour explorer ce magnifique parc. Si vous vous dirigez vers NaeSeorak, vous pourrez admirer la vallée de Baekdamcheon, où toutes les rivières se croisent et offrent un spectacle magnifique. La cascade Daeseung au nord de Jangsudae est l’endroit le plus beau de NaeSeorak. Et si vous allez dans la partie Sud de cette vallée, vous trouverez la source thermale nommée, les douze fées.
Découvrir le Parc National de Seoraksan
Quand j’y suis allée, j’ai opté pour la randonnée allant jusqu’à la cascade Biryong Pokpo qui est l’une des plus courtes mais la dernière partie de la randonnée n’est pas facile ! En effet, il faut monter de nombreux escaliers pour atteindre la cascade. Au retour, nous avons opté pour la montée en téléphérique jusqu’à Gwonggeumseong qui offre un panorama époustouflant sur le parc. L’entrée du parc comporte de nombreuses infrastructures pour se reposer ou se relaxer après une randonnée, mais aussi un ensemble de temples, Le Sinheung-sa. Une randonnée incroyable à faire lorsque vous vous rendez en Corée.