Busan, ville maritime, attire de nombreux touristes en période estivale de par ses belles plages et spécialités culinaires issues de la mer.

Site incontournable pour les amateurs de fruits de mer, poissons et crustacés, le marché de Jagalchi est le plus grand et le plus célèbre de Corée. Situé dans le quartier de Nampodong, au sud de Busan, ce marché ouvert à tous est l’endroit idéal pour déguster des produits fraîchement pêchés. Derrière les étals de poissons, vous y verrez des ajumma, terme coréen désignant les femmes d’un âge avancé, assises sur leur petit tabouret prêtes à vous vendre des maquereaux, anguilles ou divers coquillages.

Passage immanquable pour les fins gourmets, rendez-vous dans le marché couvert, où vous y trouverez des allées remplies d’aquarium grouillant de poissons divers et variés. Vous pouvez ainsi y acheter votre poisson frais, que l’on vous découpera sur place. Vous n’avez donc plus qu’à vous rendre à l’étage où l’on vous apportera votre poisson préparé, cru ou cuit à déguster avec différentes sauces. L’ambiance y est conviviale et vous aurez l’impression de vivre à la coréenne.