Jeju-do se situe à environ 200 km au Sud de la péninsule coréenne. C’est une ville volcanique avec en son centre le Mont Halla, la plus haute montagne de Corée du Sud. De nos jours, elle est une province autonome avec deux villes principales : Jeju, au Nord, et Seogwipo, au Sud. L’île de Jeju offre des paysages uniques et exotiques, que l’on ne retrouve nulle part sur la péninsule coréenne. Elle jouit également d’un climat différent du reste de la Corée.
L’île a été longtemps isolée, ce qui a contribué grandement au développement de sa propre culture. Beaucoup de légendes et mythes sont nés sur l’île, ce qui a contribué à certaines pratiques propre à Jeju. De plus, les habitants locaux ont développé une langue régionale, qui rend la communication difficile entre les anciens natifs de l’île et le reste de la population coréenne. Une des raisons de cette différence est l’absence de l’influence confucéenne durant la période Choson, du fait de l’isolement de l’île.
Lors de votre séjour en Corée, venez découvrir l’île de Jeju qui vous émerveillera par ses paysages singuliers et sa culture insulaire.