Insolite et totalement inédit, alors que le quartier d’Ihwa à Séoul, était considéré comme trop pauvre. Ihwa a failli connaître une démolition. Aujourd’hui ce lieu insolite loge de nombreux artistes. Ils n’hésitent pas alors à donner vie à ces murs, ses escaliers et vous découvrirez une magnifique vue de Séoul depuis ce village.
Que faire dans le quartier Ihwa ?
Devenu aujourd’hui insolite dans la capitale coréenne, Ihwa est le rendez-vous des jeunes séoulites souhaitant alimenter leurs réseaux sociaux. Vous aurez le plaisir durant votre voyage de découvrir les murs colorés souvent repeint. Avec également des sculptures ou des mosaïques tous les arts visuels semblent représentés. Vous pourrez également profiter de nombreux musées d’art et de savoir-faire coréen. Et même un musée sur ce village lieu-même. De nombreux cafés chaleureux et bohèmes vous ouvriront leur porte, comme le café Jazz Story qui vous accueille avec une douce mélodie de jazz. Vous profiterez d’un espace vert durant cette escapade insolite puisque vous avez le parc de Naksan qui offre une magnifique vue panoramique sur Séoul.
Cependant il est nécessaire de vous restaurer correctement car il n’y a que très peu de restaurants dans ce quartier. Vous pourrez cependant profiter des bonnes adresses du quartier Daehakno, juste à côté. Vous trouverez de tout, des restaurants coréens, européens, des cafés. Vous pourrez même vous accorder un moment shopping avec ses petites boutiques et les centres commerciaux. Dans ce quartier, le mélange entre le traditionnel et la modernité est parfaitement lié. De nombreux théâtres sont installés dans ce quartier qui fera un parfait moment de détente et pour rencontrer les habitants et artistes du quartier.
Si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, une GuestHouse se situe dans le quartier, nommée Rose & Candy. Seulement avec le strict minimum, elle reste tout de même utile si vous voulez découvrir le village durant plusieurs jours.