Fred Chesneau vous fait découvrir la cuisine du monde grâce à son émission « Les Paris du Globe-Cookers », diffusée sur Canal +. Il s’est d’abord fait connaître en 2007 grâce à l’émission « Les nouveaux explorateurs ». En partant au quatre coins du monde, Fred Chesneau nous faisait partager les spécialités locales.
Il a ensuite adapté l’émission en reprenant le concept, mais cette fois-ci sur Paris ! Durant un épisode de 30min, Fred Chesneau vous emmène à travers les rues de la capitale pour vous faire découvrir des petits restaurants, épiceries et marchés aux saveurs étrangères et exotiques.
Pour l’épisode spécial Corée, retrouvez ci-dessous toutes les bonnes adresses pour découvrir la cuisine coréenne à Paris :
–SAaM
61 Rue de Lancry, 75 010, Paris
Le commentaire de Fred : « Une cantine coréenne comme je les aime ! Incroyablement gourmande et moderne. Je suis un dingue de leur gua-bao, petits sandwichs cuits à la vapeur et servis avec une salade coréenne… Miam !
–MISSO
27 Rue du Moulin des Près, 75013 Paris
Le commentaire de Fred : « J’adore y déguster un authentique bibimbap, assis près du comptoir, pour échanger avec la cuisinière, l’adorable Mme Lee. Attention, les places sont rares, le restaurant sert principalement des plats à emporter. »
–Epicerie Kanae
47 Boulevard Saint-Germain, 75005, Paris
Le commentaire de Fred : « J’y trouve tout ce dont j’ai besoin quand il me prend l’envie de cuisiner coréen ! Vous y dénicherez également de superbes produits japonais, ces deux gastronomies partageant certaines saveurs et parfums. »
–Monsieur Caramel
79 Rue Duhesme, 75018, Paris
Le commentaire de Fred : « Je suis complètement tombé sous le charme de ce merveilleux salon de thé… Monsieur Caramel a été formé chez les plus grands chefs cuisiniers de France et met son savoir-faire au profit de tous. En accompagnement de ses pâtisseries et caramels fabuleux, des infusions coréennes à la carte. Mention spéciale pour le Paris-Brest : mon dessert préféré»
–Mandoobar
7 Rue d’Edimbourg, 75008
Le commentaire de Fred : « Je raffole des mandoo, les petits raviolis coréens ! Accompagnés d’un tartare de viande ou de poisson aux saveurs subtiles… c’est tout l’équilibre caractéristique de la cuisine coréenne qui s’épanouit dans les assiettes. Un conseil : réservez pour être sûr d’avoir une place !
Pour avoir accès aux adresses, rendez-vous sur l’application Mapstr grâce au #ParisGlobeCooker