Un petit quartier très populaire à Séoul, Insadong, où les petits achats vont s’accumuler très rapidement. Les habitants et les touristes se mélangent dans les petites rues du quartier. Même si le monde semble toujours présent, ne vous étonnez pas de toutes les surprises que vous pouvez y trouver. Des objets typiquement coréens aux goodies de k-pop. Insadong cache énormément de surprises !
Découvrir le quartier Insadong
Après avoir flâner dans les ruelles du quartier, le premier point d’intérêt que nous vous proposons et le musée Kyung-In Museum of Fine Art. Ce musée garde une grande popularité puisque de nombreux artistes exposent et partagent leur art avec les visiteurs. Les collections se composent de peintures classiques, mais aussi des arts plus modernes et de la culture traditionnelle coréenne. Le musée est installé dans une maison traditionnelle, ce qui offre un charme supplémentaire à la visite.
Ensuite découvrez le marché Ssamji-gil, toujours dans le quartier Insadong. Ce marché possède une structure exceptionnelle faite sur plusieurs étages. De nombreux cafés et restaurants se côtoient et choisir reste le plus compliqué. L’ambiance vivante du marché permet également de découvrir les artisans coréens.
La dernière structure se démarque comme étant le plus ancien lieu de vente de produits traditionnels coréens de la ville, Tong-In Store. Les produits varient, mais aujourd’hui l’ancien et le moderne se mélangent dans ce magasin. Une nouvelle occasion pour découvrir la culture coréenne et également ses artistes émergents. Afin de terminer votre petite escapade, n’hésitez pas à passer au salon de thé O’sulloc, où le thé vert est maître mot. Des pâtisseries à la boisson, vous ne manquerez pas de ce thé vert produit spécialement produit en Corée et délicieux.
Le quartier Insadong reste toujours très animé et permet de profiter de l’ambiance coréenne sous toutes ses formes. Une petite escapade à faire entre amis ou en famille durant votre séjour en Corée.