Pour continuer d’explorer Seoul après votre visite du palais Gyeongbokgung, rendez-vous dans le quartier de Samcheong-dong qui abrite le village Hanok de Bukchon.
Ce quartier est unique dans la capitale, entouré à gauche par le palais Gyeongbokgung, et à droite à le palais Changdeokgung. Non loin de là, se trouve également la Maison Bleue, maison présidentielle, et le quartier d’Insadong. Selon les principes du feng-shui, Samcheong-dong est le quartier parfait. Littéralement, sam signifie « trois » et cheong « propre » ou « bien ». Cela fait donc référence à trois éléments : une eau propre, de belles montagnes environnantes, et des résidents chaleureux.
Au dédale des rues, vous rencontrerez des maisons traditionnelles reconverties en ateliers d’artisan, salons de thé, et petits musées. C’est aussi l’endroit idéal pour faire vos achats de souvenirs dans les boutiques indépendantes locales. Cela a permis la rénovation d’hanok, les maisons traditionnelles, qui auraient été autrement laissées à l’abandon.
Un peu plus loin, le quartier de Bukchon est connu pour ses maisons qui autrefois, durant la période Joseon, étaient habitées par les aristocratiques de l’époque. Aujourd’hui, elles sont toujours habitées, c’est pourquoi il est important de respecter le calme des rues. Vos yeux seront ravis par la beauté de l’architecture coréenne qui a été très bien conservée.
Cette longue balade au cœur de Seoul vous charmera et le côté traditionnel n’aura plus de secrets pour vous. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Corée pour organiser ce voyage.