Le palais Changdeokgung est une visite obligatoire pour découvrir les subtilités de la culture coréenne et de Séoul. Une harmonie entre l’architecture des palais et la nature, ce palais a abrité de nombreux rois et fascine aujourd’hui les voyageurs du monde entier.
Les points techniques pour visiter le palais Changdeokgung et son jardin Huwon
Egalement nommé le Palais de la Prospérité, la meilleure période pour visiter le palais et surtout dans ce cas là, le jardin est sûrement l’automne. Les feuilles rougeoyantes tombantes et l’air frais vous fera apprécié le lieu, d’autant plus qu’il est moins fréquenté. Ensuite, plusieurs tickets sont proposés pour visiter le palais ou le jardin. Des réservations sont disponibles sur le site mais attention il n’est qu’en coréen. Vous pouvez vous rendre au palais en métro par la ligne 3 en vous arrêtant à la station Anguk. Plusieurs bus passent par le palais avec le nom de la station du palais. La visite prend en général une bonne heure pour les plus pressés, mais la beauté du lieu vous fera passé plus de temps à découvrir son passé. 45 hectares sont à explorés dans ce magnifique palais.
Un petit point d’histoire sur ce palais pour le comprendre
Comme dit précédemment ce palais à loger de nombreux rois, en résidence principale ou bien aussi en résidence secondaire. Ce palais était souvent le préféré de ces rois. Le Palais Changdeokgung est la seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbokgung en 1405. Il fut pour la première fois incendiée en 1592 durant l’invasion japonaise mais fut reconstruit et terminé en 1611. Malgré de nombreuses invasions, le Palais Changdeokgung est fidèle au maximum à la création originale. Le palais fut classé en 1997 comme Patrimoine Mondial de l’humanité par le Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une visite inoubliable et pleine de surprise pour se plonger dans la culture coréenne.