Cette île possède des paysages exceptionnels et d’un climat très clément. D’autant plus que la culture de cette île n’est comparable nulle part ailleurs en Corée. Jeju est à la base une île volcanique endormie. Le mont Hallasan est une vraie richesse naturelle à découvrir dans une randonnée.
Découvrez les différents lieux naturels de Jeju
A Jeju, il faut donc faire une randonnée dans Parc National du Mont Hallasan. Aujourd’hui aménagé pour faciliter les randonnées d’une journée, puisqu’il n’atteint pas plus de 10 kilomètres. Ce mont intéresse les scientifiques puisque celui-ci possède 1800 sortes de plantes et 4000 espèces d’animaux dont 3300 espèces d’insectes. Découvrir ce mont offre des superbes paysages différents selon les saisons.
Ensuite pour se détendre nous vous proposons de découvrir la plage Hyeopjae. Cette plage fait parti du parc Hallim. Son sable blanc est exceptionnel avec la poudre de coquillages. Cette grande plage permet une petite escapade de snorkeling.
Si vous souhaitez découvrir le parc, de nombreuses grottes s’y trouvent, la grotte Hyeopjaegul et la grotte Ssangyonggul.
La grotte à absolument découvrir est la grotte de Manjanggul. Ceci est l’un des plus beaux tunnels de lave. Elle a été désignée comme monument naturel. Des stalagmites de lave de 70 cm. Seulement un kilomètre du tunnel de lave se visite. De nombreuses chauves-souris vivent dans cette grotte et peuvent être observées. Il est possible de s’y rendre en transport ou bien en voiture.
Les festivals de Jeju selon les saisons
Quatre festivals se déroulent sur l’île de Jeju. La première se déroule pour la Nouvelle Année entre le 31 Décembre et le 2 Janvier. L’événement se déroule au sommet de Seongsan. Un spectacle de flambeau, un feu de camp et des feux d’artifices s’organisent. Même un rite chamanique se déroule, nommé gut.
Le deuxième est le festival du Colza jaune. Une grande randonnée sur la route du colza se réalise mais aussi de nombreux spectacles et concours. La ville Gasi-ri est submergée de jaune pendant une grande partie du festival.
Et pour encore plus profiter du printemps un autre festival se déroule à Jeju. Le Festival des Cerisiers Royaux de Jeju est également sublime. Jeju est le lieu où la concentration de cerisiers reste la plus importante du pays. Des parades de rues, des concours de peinture, un festival de musique rien ne manque pour se divertir pendant le festival !
Le dernier festival se nomme Deulbul de Jeju. La célébration consiste à brûler certaines parties de champ pour éliminer les parasites. Ce festival annonce notamment l’arrivée du printemps. De nombreuses activités s’y déroulent concerts, parades, spectacles, concours et feu d’artifice. Un voyage riche en émotion pour découvrir la culture coréenne.