• Voyage en Corée un bouddha de corée circuit routedelacoree.com
  • Destination :
  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne : 1,170 €

Promo fin mai: SEOUL- GYEONGJU à petit prix

Voyage à réserver impérativement avant le 28 Mai 2016!

Demande d'informations

Promo fin mai: SEOUL- GYEONGJU à petit prix

Voyage à réserver impérativement avant le 28 Mai 2016!

JOUR 1 : PARIS – AMSTERDAM – SEOUL

Départ de Paris CDG  pour  SEOUL sur vol régulier KLM.

Dîner et nuit  à bord.

 JOUR 2 : SEOUL

Une fois arrivée à l’aéroport d’Incheon, transfert par vos propres moyens à votre hôtel (possibilité de rajouter un transfert).

Installation à votre hôtel 3* situé dans le quartier traditionnel de Séoul : Insa-dong, idéal pour visiter.

Dîner libre. Nuit au Ibis Ambassador Insadong ou similaire.

 JOUR 3 : SEOUL

Petit-déjeuner.

Journée libre pour découvrir Séoul à votre guise. Quelques suggestions:

Vous pourriez commencer par le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce Palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du 14ème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur de palais, vous pourriez visiter le Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.

Vous pourriez vous promener dans Insa-dong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux cafés et restaurants traditionnels. Les rues d’Insa-dong sont fermées à la circulation le week-end.

Vous pourriez vous balader le long de la rivière Cheonggyecheon, qui se trouve à quelques minutes du quartier d’Insa-Dong.

Vous pourriez ensuite visiter le palais Changdeokgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. C’est le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq palais royaux de Joseon. Il est notamment très connu pour son jardin royal de toute beauté  appelé Huwon, « Jardin Secret ». Ce jardin offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.

Pourquoi finir  votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tous un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.

Dîner libre. Nuit au Ibis Ambassador Insadong

JOUR 4 : SEOUL – SUWON – SEOUL

Petit-déjeuner

Transfert pour Suwon où vous pourriez visiter la célèbre forteresse Hwaseong et le village folklorique. De retour sur Séoul, faites un tour à la N Seoul Tower, d’où vous pourrez admirer la capitale.

Dîner libre. Nuit au Ibis Ambassador Insadong.

JOUR 5 : SEOUL

Petit-déjeuner

Journée libre. (possibilité d’ajouter des excursions, par exemple, visite de la DMZ).

Sinon, possibilité de visiter les quartiers traditionnels : Bukchon ou le village de hanoks de Namsangol.

Nuit au Ibis Ambassador Insadong.

 JOUR 6 : SEOUL – GYEONGJU

Petit-déjeuner.

Départ dans la matinée en KTX (TGV Coréen) pour Gyeongju (environ 2h30).

Gyeongju est un musée à ciel ouvert, regorgeant de trésors historiques du royaume de Silla (Gyeongju étant l’ancienne capitale de e royaume). Elle abrite de nombreux temples et palais, d’une beauté architecturale sans précédent. La ville préserve aussi de nombreuses tombes royales que vous pourriez visiter. Le parc des Tumulus contient 20 tombes royales dont la plus célèbre est la tombe Cheonmachong, aussi appelée la « tombe du cheval céleste », surnom donné en raison de la découverte d’un panneau de bouleau dans la tombe  sur lequel est peint un cheval volant.

Installation à votre hôtel : Gyeongju Commodore***

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Gyeongju Commodore ou similaire

JOUR 7 : GYEONGJU

Petit-déjeuner

Journée libre pour découvrir Gyeongju.  Voici quelques suggestions :

Visite de la grotte de Seokguram, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Entouré de bodhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer de l’Est. Vous pourriez continuer par la visite du Temple Bulguksa classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il témoigne du savoir-faire des architectes coréens et de la ferveur religieuse des bouddhistes à l’époque de Silla. La majorité des édifices en bois à dû être reconstruite, en revanche les points de pierre, les escaliers et les pagodes sont des chefs-d’œuvre originaux. Juste à côté se trouve le village artisanal de la ville composé de 45 maisons traditionnelles où des artisans fabriquent des filigranes, des figurines en terre cuite, des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique, des bijoux et des broderies. Vous pourrez les voir à l’œuvre dans chacun des 17 ateliers et les objets à vendre sont proposés dans la salle d’exposition.

 Vous pourriez voir l’un des plus vieux observatoires, l’observatoire Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au 7ème siècle qui force l’admiration des archéologues du monde entier.

Dîner libre. Nuit à l’Hôtel Commodore ou similaire

JOUR 8 : GYEONGJU- SEOUL

Petit-déjeuner

Retour dans la journée en train pour Séoul.

Installation de nouveau à votre hôtel, et reste de la journée libre. Si vous n’aviez pas fait de pause shopping, vous pourriez sillonner les rues commerçantes de Myeongdong ou aller faire un tour à Dongdaemun.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Novotel Ambassador ou similaire

JOUR 9 : SEOUL – AMSTERDAM – PARIS

Petit-déjeuner

  • Transfert par vos propres moyens pour l’aéroport d’Incheon (possibilité de rajouter un transfert).
  • Vol en direction de Paris sur compagnie régulière KLM. Arrivée à Paris dans la journée.

Prix par personne: 1170 euros (base 2 personnes)

Sont inclus :

Le vol  sur la compagnie régulière KLM et les taxes d’aéroport.

L’hébergement en chambre double ou twin, en petit déjeuner.

Le billet de train aller/retour entre Séoul et Gyeongju.

Ne sont pas inclus :

Les transferts aéroport/hôtel

Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages,…) : nous consulter.

Les repas non mentionnés. Les boissons. Les dépenses personnelles.