Gallerry2

Séoul est la capitale de la Corée du Sud.

Elle a été le centre de la politique, de l’économie, de la culture et des exportations coréennes durant 6 siècles, depuis que le roi Taejo, le fondateur de la dynastie Joseon, fit d’elle la capitale de la Corée sous le nom d’Hanyang. Ce n’est qu’à la constitution de la République de Corée en 1945, qu’on lui donna le nom de Séoul.

Aujourd’hui, un quart de la population de la Corée du Sud vit à Séoul. La ville est divisée en 25 arrondissements et est traversée par le fleuve Han, important au coeur des coréens.

Ville chargée d’histoire, elle concentre un nombre impressionnant de sites d’une qualité exceptionnelle qui témoignent de son passé glorieux, et sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais Séoul est aussi une capitale futuriste, symbolisant le dynamisme de la Corée du Sud. Elle fait également partie de ces villes urbaines proposant de nombreux espaces verts et parcs nationaux.

A visiter lors de votre voyage en Corée :

Le palais Changdeokgung : il s’agit d’un des plus beaux et plus grands palais de Séoul. Il dispose d’un jardin secret , appelé Biwon, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le palais Gyeongbokgung : premier palais de la dynastie Joseon et l’un des plus grands palais de Seoul avec la palais-routedelacoreepalais Changdeokgung. Le roi Yi-Seong-gye y vivait et c’est de ce palais qu’il dirigeait le pays.

Sanctuaire de Jongmyo : Sanctuaire royale honorant les rois de la dynastie Joseon. Complexe magnifique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les deux Villages Hanok : Bukchon et Namsangol. Il s’agit des quartiers les mieux préservés de toute la capitale où l’on explore des hanok-bukchon-routedelacoreeruelles escarpées et découvre des maisons traditionnelles. Le village de Namsangol est composé de cinq hanoks reconstruits à l’identique des hanoks de la dynastie Joseon, qui permettent une immersion totale dans le passé.

N Seoul Tour: tour de 238 m située sur le mont Namsan. De cette tour, on peut admirer la ville. La nuit, elle s’éclaire et offre un spectacle d’illuminations magnifique.

Le quartier d’Insa-Dong : les rues présentent une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux cafés et restaurants traditionnels.

La rivière Cheonggyecheon: cette rivière, traversant la ville, offre une promenade agréable sur 6 km. Des représentations de l’histoire du pays et des fresques honorant le roi Jeongjo ornent la rivière tout le long du chemin.

Le quartier de Myeongdong: le paradis pour le shopping. Cette rue commerçante s’étend sur 1km et est composée de nombreux magasins (vêtements, cosmétiques, cafés,…)myeongdong-etudehouse-routedelacoree

Temple Jogyesa: temple bouddhiste au centre de Séoul. Les arbres devant le temple sont âgés de plus de 500 ans. A l’intérieur du temple se trouve une statue de bouddha Sakyamuni.

DMZ : Ligne de démarcation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud mise en place depuis la fin de la guerre de Corée. Des télescopes sont à disposition où vous pourrez voir la garde nord-coréenne.

Lotte world : Immense complexe comprenant l’hôtel Lotte, le grand magasin Lotte, une galerie commerciale, un musée folklorique et un parc d’attraction, le Lotte world Adventure.

63 Building : Grande tour de 60 étages qui offre une vue panoramique de Séoul au dernier étage. De nombreuses activités sont proposées à l’intérieur de la tour.

Musée national de Corée : A l’intérieur du musée vous trouverez la plus belle collection de trésors et d’art de toute la Corée.

Résidence Royale Unhyeongung: ancienne résidence du prince Heungseon Daewongun, père du roi Gojong de la dynastie Joseon. Le mariage du roi Gojong s’est déroulé dans cette résidence. L’endroit a été quelque peu détruit par les conflits,  mais la résidence est encore très bien conservée et propose différentes activités traditionnelles comme s’habiller à la façon de la classe royale de la dynastie Joseon.