ile-de-jeju-plage-routedelacoreeC’est la plus grande île de la Corée du Sud. Ile volcanique qui abrite la plus haute montagne du pays, le mont Hallasan. L’île offre de très belles plages et d’un paysage magnifique. Depuis le 11 novembre 2012 elle est devenue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Elle est souvent surnommée l’île des Amoureux car elle accueille de nombreux jeunes mariés coréens qui viennent y passer leur lune de
miel.

Elle propose aux touristes de multiples paysages : les plages, les parcs
naturels, les paysages volcaniques. Elle est un trésor pour les randonneurs.

A visiter lors de votre voyage en Corée :
Ecole confucianiste : Elle est petite mais originale car ses bâtiments sont faits de pierres de lave.jeju-island-routedelacoree

Jardin Tamna Mok Sok Won : Parc dont les pierres et les racines des arbres ont des formes originales.

Le rocher Yongduam : Rocher qui a la forme d’une tête de dragon. On peut y voir les fameuses femmes plongeuses dans les environs.

jardin-ile-de-jeju-routedelacoreeJardin botanique Yeomiji: l’un des plus grands jardins botaniques d’Asie, divisé en  jardins à thème tels que le jardin des fruits tropicaux, le jardin de la jungle, …

Le Parc national du Mont Hallasan: randonnée dans le parc, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Musée d’histoire naturelle et du folklore de Jeju : Musée qui expose des objets relatifs à l’histoire et surtout à la culture de l’île.


Parc Hallin et grotte Hyeopjaegul
: Complexe touristique original qui comprend un jardin tropical, un jardin de bonsaïs géants, un petit village folklorique.

Samseonghyeol : Site religieux où seraient sorties trois divinités.

Marché de Dongmun : marché traditionnel au Nord de la ville de Jeju où vous pourrez goûter à la cuisine locale.jardin-iledejeju-routedelacoree

Temple Sanbanggulsa: temple sur le mont Sanbangsan, fondé dans une grotte où se trouve la statue solitaire de Seokgamoni-bul (statue de bouddha), faite en roches volcaniques.

Cratère Sangumburi: cratère d’environ 650 mètres de large et 100 mètres de profondeur. Classé Monument Naturel en Corée.

Grotte Manjanggul: grotte comprenant des tunnels de lave, des stalagmites de lave.

Village folklorique Seongeup: expose la culture locale de l’île avec ses maisons traditionnelles, ses statues confucéennes, ses sanctuaires.