La Corée possède un éventail gastronomique incroyable, nous essaierons de vous décrire les plats, les desserts et les boissons à absolument découvrir pendant votre séjour, quelques adresses aussi vous permettront de vous immerger dans un décor coréen inoubliable.

 

Bibimbap

 

C’est un de ces plats typique dont il est impensable de manquer durant son excursion est bien le Bibimbap. Servi dans un bol, vous aurez des légumes et des viandes, présentés en petite part sur le bol qui cache le riz blanc. Vous n’aurez qu’à tout mélanger pour ensuite le déguster. Vous pourrez le trouver dans n’importe quel restaurant à Séoul, typiquement coréen. Son prix est peu élevé et de nombreuses variantes existent.

 

Kimchi

 

A découvrir en accompagnement, le kimchi est un légume mariné dans du piment que vous pourrez apprécier quasiment pendant tous les repas de votre séjour. Aussi populaire que la baguette en France, le Kimchi accompagne la plus part des plats coréens. Il est cependant recommandé de ne pas en manger si vous n’appréciez pas les plats épicés.

 

Jeon

Un plat délicieux qui s’apparente à la pizza et la crêpe. Souvent servi en apéritif, elle est composée de légumes mais aussi de viandes, de poissons  ou de tout ce que vous pouvez imaginer. Ce plat est très populaire et vous pourrez le trouver un peu partout. Cependant, vous aurez un lieu exceptionnel où trouver ce plat, le marché Gwangjang. Complètement atypique, ce lieu est fait pour découvrir l’ambiance coréenne où vous trouverez des plats et des produits frais.

 

Kimbap

Si ce plat vous rappelle, les makis, vous n’avez pas totalement faux. Composé de riz, de légumes, d’omelette et de bœuf, le tout enroulé dans une feuille d’algue. C’est un plat similaire au sandwich en France, que vous pouvez manger à la main. Pour dévorer ce plat durant votre séjour, un petit établissement les prépare divinement, le restaurant Teacher Kim.

 

Soju

Une boisson a absolument dégusté lors de l’un de vos repas en Corée est bien évidemment le Soju. Avec un arôme similaire à la vodka, vous découvrirez le Soju plus sucré aromatisé à l’orange ou d’autres fruits. Elle est souvent à 15% d’alcool, il est recommandé d’en boire avec modération évidemment. Traditionnellement fait à partir de riz, le Soju peut aussi se décliner avec de la pomme de terre ou du tapioca.

 

Tteok

Ce dessert est généralement dégusté durant des événements importants comme les anniversaires ou les mariages. Il se décline de différentes façons et vous en trouverez de différentes formes et différents goûts selon les régions, certains sont cuits à la vapeur, d’autres frits. Vous découvrirez ce dessert sous de nombreuses formes. La spécificité de cette pâtisserie vient de sa texture plutôt gluante. Vous en trouverez un petit peu partout dans votre séjour. N’hésitez pas à les tester !