Gyeongju est une ville très connue car on dit qu’elle est un musée à ciel ouvert. Gyeongju bénéficie d’un des sites
archéologiques les plus riches d’Asie. Elle fut dans le passé la capitale du royaume de Silla. Riche et brillante, elle était dotée de palais et de temples magnifiques pour lesquels des centaines d’artisans travaillaient en permanence.temple-gyeongju-routedelacoree Puis, Gyeongju sombra peu à peu dans l’oubli quand la dynastie changea en même temps que la capitale. Il faudra attendre le XXème siècle pour redécouvrir la ville.
Aujourd’hui, de nombreux historiens et scientifiques travaillent constamment sur le site, découvrant chaque jour des tombes ou autres traces datant du royaume de Silla.

Gyeongju est aussi la ville idéale pour une retraite monastique afin de se ressourcer dans un temple bouddhiste. De nombreux temples sont situés aux alentours de Gyeongju et proposent des séjours aux touristes pour refaire le plein d’énergie.

A visiter lors de votre voyage en Corée :

jardin-gyeongju-routedelacoreeAnapji
: autrefois, le site du palais d’été où avaient lieu les fêtes et réjouissances de la cour de Silla. L’étang Anapji était le lieu de détente du roi Munmu. La nuit, l’étang est bordé de lumières et devient un paysage magnifique.

Forêt de Gyerim : forêt devenu parc où, selon la légende, serait né le fondateur du clan Kim. Il aurait été retrouvé dans une boîte en or, en plein milieu de la forêt et recueilli par le roi Talhae qui lui donna le prénom Alchi. Au Sud-Ouest de ce parc se trouve plein de maisons anciennes de Yangbans (classe sociale composé d’hommes ayant reçu une éducation confucéenne) datant de Joseon.

Temple de Golgulsa : Ce temple abrite les ruines bouddhistes du mont Hamwol.gyeongju-temple-routedelacoree

Grotte de Seokguram : grotte artificielle en granites, construite sous les ordres du roi Gyeongdeok, qui conserve la statue Bonjonsang, représentant bouddha.

Le Mont Namsan : Site sacré recouvert de temples, de palais et de statues de bouddha de la dynastie Silla.

Parc des Tumulus : Grand parc qui contient 20 tombes royales ou princières. L’une des plus célèbres est la tombe Cheonmachong (la « tombe du cheval céleste ») qu’on peut visiter.

Temple Bulguksa : classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, ce temple regorge de trésors nationaux tels que les deux tours Dabotap et Seokgatap.

observatoire-cheomseongdae-gyeongju-routedelacoreeLe musée national de Gyeongju exposant l’histoire de la ville.

L’observatoire de Cheomseongdae : d’où l’on apercevait les étoiles afin de faire des prévisions météorologiques.

Le village folklorique de Yangdong: le plus grand village traditionnel de Corée, héritage de la dynastie Joseon.

Le village traditionnel Gyochon: village de hanok de l’ancien clan Choi. Vous pourrez  goûter à la liqueur du village.