Gyeongju est une ville qui surpasse n’importe quel musée historique. Elle a même hérité du nom « le musée sans murs ». Sa concentration de tombeaux, de temples, de pétroglyphes, de pagodes et de vestiges de palais caractérise cette ville et fait sa réputation dans toute la Corée du Sud.

Découvrir le Centre de Gyeongju

Le centre-ville est un point de départ intéressant pour faire les nombreux vestiges. Le Parc des tumuli renferme 23 tombeaux de souverains et de leurs familles. C’est un lieu sacré tout comme les pyramides en Egypte qui cache de nombreux trésors des défunts. Vous pouvez visiter une de ces tumuli, celle de Cheonmachong. Elle fait plus de 13 mètres de hauteur et 47 mètres de diamètre.

Juste au Sud de celui-ci, le Parc Wolseong possède le plus vieil observatoire d’Extrême-Orient, nommé Cheomseongdae. Construit entre 632 et 646, c’est un bâtiment simple, mais positionné selon la position de certaines étoiles. Plus loin après l’observatoire, les ruines de la forteresse Banwolseong est transformé en un parc magnifique.

Partir à l’Est de Gyeongju

Ensuite Bulguk-sa est un temple superbe entouré de pins et d’iris. Aujourd’hui classé comme patrimoine de l’Unesco, ce temple possède effectivement une architecture en bois exceptionnelle. D’autant plus que les peintures qui ornent le bois se distinguent par la finesse du savoir-faire. La visite de ce temple est indispensable pour découvrir les richesses de la Corée.

Surplombant le temple la montagne cache une grotte bien célèbre nommée Seokguram. Vous pourrez la rejoindre grâce à un chemin de randonnée d’à peine un peu plus de 3 kilomètres.  Il est incroyable de découvrir derrière le petit bâtiment traditionnel, cette magnifique grotte avec une statue imposante de Bouddha. D’ailleurs l’architecture de la grotte et sa construction se distingue comme une prouesse architecturale pour l’époque, puisque les blocs qui la composent sont tout au Nord.

Au Sud de Gyeongju, la montagne Namsam

Le dernier endroit à explorer à Gyeongju est la montagne Namsam. Enfin une randonnée riche sportive et pleine de vestiges clôture votre visite de la ville. Si vous souhaitez faire toute la montagne, des temples, des pagodes, des Bouddhas en pierre, des tombes royales, des pavillons, des statues taillées dans la roche. Mais d’autres ruines moins visibles comme d’anciennes forteresses, des pavillons ou des palais. De nombreuses randonnées indiquées peuvent se faire mais il faut parfois s’éloigner du sentier pour les découvrir.