andong-village-routedelacoreeAndong est une ville importante dans l’histoire de l’aristocratie du pays et de nombreuses traces y sont encore visibles. La ville est entourée de deux monts: le mont Sobaek et le mont Taebaek.

Durant le royaume de Silla, la ville devint un centre important de bouddhisme et il fut construit de nombreux stupas répartis dans les environs.
La ville est désormais connue pour sa région rurale qui a gardé ses traditions et le fameux village folklorique Hahoe. C’est aussi une ville très festive qui organise chaque année le festival international des danses des masques (qui dure 10 jours et commence la dernière semaine de septembre)  et quelques spectacles folkloriques.

A visiter lors de votre voyage en Corée :

village-hahoe-routedelacoreeAcadémie confucianiste Byeongsan : Une des plus belles académies de Corée. On y voit un sanctuaire dédié à Confucius.

I Cheondong Seokbulsang : Bouddha de 12 m gravé dans la roche.

Temple Bongjeongsa : Très beau temple bouddhiste, riche en trésor, construit sous le règne du roi Munmu.

Village folklorique de Hahoe: célèbre pour ses maisons traditionnelles entourées par le fleuve Nakdong. Vousfestival-masque-andong-routedelacoree pouvez y goûter les produits locaux. Il est classé Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. En automne s’y déroule le festival international de danses masquées, qui dure environ 10 jours (fin septembre – début octobre).

Musée folklorique de Andong: expose l’histoire de la ville qui est le berceau de la pensée confucéenne dans le pays.

Musée traditionnel du soju d’Andong: explique la fabrication du soju d’Andong, une des spécialités de la ville.

Marché Jjimdak Golmok: vieux marché d’Andong proposant de nombreux restaurants de jjimdak, un des plats locaux (poulet avec des légumes marinés dans de la sauce soja).

Le pont Wolyeonggyo: le plus long pont de bois du pays traversant le lac, souvent embrumé. La nuit, le pont est éclairé de lumières de différentes couleurs qui rend le paysage magnifique.